Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

melons 2008 de biorag


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Dim 20 Juil 2008 17:39

Re: melons 2008 de biorag

canadamike a écrit:Craonne la grande cuisinière qui nous prépare de la purée de temps de m... maintenant... on aura tout vu! :rir

Si j'étais toi, Craonne, je ferais des yeux doux à Michel...pas le tien...pas moi ( mais ca ne me dérangerait pas du tout ,remarque :siffle-4487: ) mais bell4562. Son MELON DE LUNÉVILLE, dotée d'une grande histoire par ailleurs, est tout un colosse par temps de merde, j'en sais quelque chose. Je l'ai semé 3 semaines plus tard, il n'avait encore connu que du froid et de la pluie et déjà il se mettait à dépasser les autres.

Je me suis organisé cette année pour pouvoir faire mes melons à la manière de la Société horticole de Lunéville, selon les principes( adaptés) des jardiniers du bon roi Stanislas...je creuse cet automne une tranchée de 40 cm de profond et 50 cm de large ( pour prendre de l'avance, parce que j'entends avoir un rang d'environ 100 m de melons sous plastic noir pour mes tests et hybridations l'an prochain) que je remplirai de fumier FRAIS de cheval, puis couvrirai de vieux fumier mélangé à ma terre pour faire une butte. Regardez les photos de bell juste pour le plaisir, et il est pas dans le sud, lui non plus...
de par chez-nous, les vieux plantent les melons et citrouilles directement dans les tas de fumiers sur les fermes...

J'ai déjà accès à l'équivalent d'une dizaine de pleins camions de fumier de cheval, y'en aura d'autre encore au printemps...youppie, je nage dans la merde.

En passant, je lance une invitation à quiconque aime les melons, j'ai un peu plus de 200 cultivars de melons à tester, la plupart venant de pays nordiques ou de régions montagneuses de pays dont les noms finissent par ''istan'' :P là ou les nuits sont plutôt ''fraîches'', j'aimerais bien partager ce plaisir...



Salut moi je serais très interessé par des variétées nouvelles de melons j'en ai actuellement une vingtaine de variétées et j'aimerais en faire environ 50 pieds l'année prochaine et trouver des variéyés qui resistent bien a l'humidité par exemple.

J'adore ce legume avec la tomate bien sur...

Message Dim 20 Juil 2008 19:43

Re: melons 2008 de biorag

canadamike a écrit:
En passant, je lance une invitation à quiconque aime les melons, j'ai un peu plus de 200 cultivars de melons à tester, la plupart venant de pays nordiques ou de régions montagneuses de pays dont les noms finissent par ''istan'' :P là ou les nuits sont plutôt ''fraîches'', j'aimerais bien partager ce plaisir...


Je suis partant, bien sûr ! :wink:

J'ai pollinisé le tetrababy avec orangeglo ! ...à suivre ...
Commence à virer : noir des Carmes, le reste pas trop en avance à part un napoletano.

Autrement superbe ta melonnière !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Juil 2008 22:18

Re: melons 2008 de biorag

Végétal, avec un surnom comme ca, je peux pas te résister :P c,est d'accord, je t,en enverrai une bonne trentaine ou plus, mais faut comprendre qu'on teste. Ca veux dire qu'il y en aura sûrement qui ne produiront pas beaucoup. En prenant note de la température et de tous les facteurs environnementaux, dont la composition du sol, on devrait tirer des lessons...et aussi découvrir bien des petites merveilles. Une grande partie de ces melons sont simplement numérotés, résultats d'expéditions scientifiques partout dans le monde. Ca nous donneras la chance d'en nommer quelques uuns, ca c'est sûr...

Biorag, oeuf corse que y'en a pour toi, et tant que tu veux...
Y'a Luigi qui devrait revenir aussi, s'il bouffe assez de lapin :P
et Nonoboom... il me faut des volontaires...
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO