Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Carottes


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Mar 8 Juil 2008 15:59

Carottes

Jai sorti de terre quelques carotte pour voir ce que ca donne et pour en rapper quelques unes

Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 8 Juil 2008 16:59

Re: Carottes

Super ! Moi je n'ai jamais réussi les carottes.
Mon sol est trop argileux avec des cailloux... J'y arrive pas....
Peut-être que vous avez des trucs pour moi..... :wink:
Image

Message Mar 8 Juil 2008 17:29

Re: Carottes

Surement que j'ai des choses pour toi, trop d'argile ?
Bon, faut deja bien becher puis mettre environ 10/15 Cm de sable dessus et encore becher (n'aie pas peur d'en mettre autant, ca se trouve il n'y aura meme pas assez). La normalement tu auras une tere que "te glisse entre les doigts" (en etant relativement seche)
Enleves tout ce qu'il y a de dur; cailloux, bois, etc sinon tes carotte vont etre fourchues (divisées) Fais une tranchée d'environ 15 cm de profondeur, puis une mini-tranchée de 2/3 cm dans la meme que tu viens de faire.
Prends une pincée de graines et rajoute environ 75% de sable (c'est ma methode (c'est roger mon voisin qui me l'a appris)) Melanges bien et semes (le malange graines et sable va faire que t'auras une "omogeneité" :oops: dans le semis; on a la main lourde et parfois on lache trop de graines ou pas du tout. le sable permet de "bien" dispercer les graines et de ne pas etre obligé de les eclaircir (les plants) par la suite. Les bords de la tranchée de 15 cm de profondeur laisses les comme ca (elles vont t'etre tres utiles pour collecter l'eau d'arrosage pendant que les semis levent et environ 3 semaines apres). Ensuite tu Arroses abondament. T'attends que ça pouse (en maintenant la terre humide mais sans exces) et puis quand le plants font 10 cm de haut, tu ramasse la terre de la tranchée de 15 cm (sans faire une butte les carottes adorrent l'eau) En suite tu arroses regulierement de facon a maintenir la terre fraiche (pailles si t'as de quoi faire)
Les engrais je ne connais pas pour les carottes peut etre que un (une) membre du forum va pouvoir nous eclaircir la dessus.
Ce que je vien d'expliquer, c'est ma façon de faire, il y a surement d'autres methodes qui peut etre sont meilleures que la mienne mais je ne me plains pas de mes recoltes :)
J'espere ne pas avoir ete trop lourd !!!

Retourner vers Les Autres Légumes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO