Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cornichons


Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 8 Juil 2008 10:52

Re: Cornichons

Ils sont dopés tes cornichons !! Vraiment magnifiques ... bravo !!

Ici ils font à peine une dizaine de centimètres ... je crois qu'ils ont eu trop froid et ne s'en sont jamais remis ...

Message Mar 8 Juil 2008 11:01

Re: Cornichons

Bonjour Nonoboom,
J'ai fait des semis dans la veranda debut mars et je les ai mis en terre debut avril. En 10 jours (si je me suvien bien) les semis ont levé puis ils se sont developpé assez rapidement (j'etais assez etonné) par rapport aux tomates que j'avais mis a mi fevrier. J'etais le premier a mettre le PDT en terre dans le coin et je quand je regarde la potentielle recolte en comparaison avec les voisins je me dis que j'ai bien fait. En plus je suis pas tres rassuré parce que les PDT de la voisine (potager presque collé au mien) commencent a avoir une drole de tete (mildiou)
Je suis sceptique quant a l'avenir de mes tomates

Message Mar 8 Juil 2008 11:04

Re: Cornichons

Vous le taillez, vos cornichons (gourmands) ?
Moi je ne le fais pas et en plus il y a 2 a 3 pieds-mere presque colles. Ce que je fais (comme dans les photos) j'essaie de les eloigner au plus possible les uns des autres.

Message Mar 8 Juil 2008 11:06

Re: Cornichons

:shock: je ne sais pas quoi faire si les plants arrivent en haut des poteaux (2,10 M environ) :shock:
Une idée ?

Message Mar 8 Juil 2008 13:12

Re: Cornichons

Bonjor Georgio,
Voila les photos de mes varietes de cornichons, si t'arrives a voir de quoi il s'agit, j'aimerais bien que tu me le dises:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 8 Juil 2008 13:21

Re: Cornichons

Quand ils arrivent en haut, tu les laisses redescendre de l'autre côté !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours eu du mal à les faire grimper sans aide, d'ailleurs... Il faut dire que le filet, c'est pas assez rigide... Le grillage, c'est mieux...

Le petit gros pourrait être un " Vert Petit de Paris " et le grand maigre " de Vorgebirg ", mais pas sûr...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 8 Juil 2008 13:38

Re: Cornichons

Merci Craone?
Pour les faire grimper, je les mets au debut des tuteurs auquels je les attache avec une ficelle (ils ne se prendent pas aussi bien que la vigne)
En suite je fais ce que t'as vu sur les photos et j'entoure au fur et a mesure leur tije avec la ficele...ils grampent "tout seuls" ;)
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2008 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO