Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Comment éradiquer le tréfle.


Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 156

Inscription: 28/01/2008

Localisation: Biarritz

Sexe: Non spécifié

Message Mar 3 Juin 2008 19:02

Comment éradiquer le tréfle.

Tout est dans le titre. J'en suis envahi ça pousse plus vite que me tomates :lol:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Ven 13 Juin 2008 06:39

Re: Comment éradiquer le tréfle.

Bonjour ,

ERIDIQUER :shock: quel vilain mot et pourquoi veut tu leurs faire subir un sort aussi odieux a ces pauvres trefles ,
ils améliorent ton sol en produisant de l'azote aux racines , c'est pourquoi ils sont utilisés en agriculture comme engrais vert
c'est un diuretique depuratif doux et est aussi utilisé pour des troubles cutanés , elle fournis un excellent complement alimentaire pour les lapins par exemple et les dechets de tonde offre au compost un element a haute valeur biologique

je ne te donnerai pas de conseil pour les tuer mais si je devais t'en donner un je te dirais
Laisse les vivre
Le Temps est revenus ...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Ven 13 Juin 2008 07:29

Re: Comment éradiquer le tréfle.

salut ,met une photo gros plan de ce que tu appel treffle juste pour voir s il te plait.
car il y a treffe et treffle :wink:

Message Mar 8 Juil 2008 10:33

Re: Comment éradiquer le tréfle.

Bonjour,

Bin moi je sais que c'était une horreur dans le jardin qu'on me prêtait il y a deux / trois ans.
Ca pousse vite et ça a tendance à étouffer le reste - jamais eu de carotte, poireaux ... enfin tout ce que tu sèmes et ne pousse pas rapidos.
J'ai jamais pu m'en débarrasser.
J'ai même essayer le roundup - :oops: je savais pas et n'ai jamais recommencer :oops: - plus tu arraches, plus ça repousse - ça éparpille les "oignons" et si tu retournes en plus le terrain c'est pire !

Désolée de ne pouvoir t'aider

Bises

Ptite Grenouille
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 8 Juil 2008 10:44

Re: Comment éradiquer le tréfle.

La binette semble une solution, mais c'est vrai que c'est dur à arracher... Moi, je le laisse sur le sol une fois extirpé, comme dit Bisonblanc, c'est un bon engrais et c'est mieux de laisser un couvert...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 8 Juil 2008 10:49

Re: Comment éradiquer le tréfle.

Paillage paillage, je ne vois que ça : tout un hiver bâché, à mon avis ça lui fera les pieds !!

Ici, j'ai planté des chemin de treffle entre les cultures pour marcher dessus ... c'est assez génial car je coupe et paille presque tout le potager grâce à lui ...

Mais j'en arrache aussi entre les plants ... tous les jours :evil:

Retourner vers Maladies, Parasites et Solutions



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO