Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

sur mon balcon...


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Message Jeu 3 Juil 2008 19:40

sur mon balcon...

Bonjour, et bravo pour cette mine d' informations!

Je suis novice, je fais pousser pour la première fois des tomates, avec vue sur la tour eiffel. Je sais que ça n' est pas idéal, mais passons...
Pour l' instant, tout va bien, ça pousse gentiment.
Je réalise maintenant que les variétés que j' ai ne sont pas les meilleures, mais il faut peut-être en passer par là. De toutes façons ça sera pas pire qu' au supermarché:)

Pour l' année prochaine, j' aimerais une meilleure séléction, mais on dirait bien que vos variétés préférées sont à croissance indéterminée, donc grandes.

Voici mes questions:
-Est il possible de faire pousser des pieds contre un mur (difficile de tuteurer dans un pot) ou cela pose-t-il des problèmes (humidité par exemple)
-Si c' est possible, quelle taille de pot me faut- il pour un pied de noire de crimée par ex.?( je ne souhaite pas avoir que des petites tomates

Merci pour vos réponses, et encore bravo
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 3 Juil 2008 22:56

Re: sur mon balcon...

Salut, oui, il est possible de les faire pousser contre un mur, mais tu seras obligé de tuteurer quand même à cause du poids des fruits...

Pour une noire de Crimée, je me m'obstine à pas trouver géante, 35 cm, ça devrait aller, je pense...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 7 Juil 2008 08:10

Re: sur mon balcon...

Oui, oui, mais je voulais me servir du mur, justement, plutot que planter des bambous dans mes pots.
Ayé, j' ai trouvé des noires de crimées au marché, les graines fermentent gentiment.
Merci pour ton aide.
Quelle taille de pot tu dirais à peu près?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 7 Juil 2008 08:12

Re: sur mon balcon...

Réponse au-dessus !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 7 Juil 2008 12:38

Re: sur mon balcon...

Aaaah OK...:?
Je me disais aussi, 35 cm c' est pas très haut pour un pied de tomate...
merci!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 7 Juil 2008 12:41

Re: sur mon balcon...

:oops: Oui, j'aurais du préciser 35 cm de diamètre !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 7 Juil 2008 18:21

Re: sur mon balcon...

paulb a écrit:Oui, oui, mais je voulais me servir du mur, justement, plutot que planter des bambous dans mes pots.
Ayé, j' ai trouvé des noires de crimées au marché, les graines fermentent gentiment.
Merci pour ton aide.
Quelle taille de pot tu dirais à peu près?


Salut paulb,
Attention les noires de Crimée du marché ne sont pas forcément les bonnes. Surtout si elles viennent de gros producteurs bien connus :? .
Sinon, pour la culture en pots, pas de pb, du moment que les pots sont assez grands, que le terreau est de bonne qualité et que les plants sont biens nourris et arrosés. :D
Image

Message Mar 8 Juil 2008 08:06

Re: sur mon balcon...

Ah bon? M... alors. En plus elles étaient pas bonnes :lol:

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO