Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Aubergine blanche...


Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 21 Mai 2008 21:36

Aubergine blanche...

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver, pour l'année prochaine, chez quel semencier, des graines d'aubergines blanches !

Mon beau-père, depuis des années n'arrête pas de m'en faire des éloges, c'est son voisin qui le ravitaillait !

Sur Vilainmot, je n'en ai pas vu, en Espagne, dans la seule pépinière que nous avons pu faire, non plus !

J'aimerai tant les essayer et surtout acheter un sachet de graines pour mon beau-papa ! :wink: Qui a un beau potager, mais vide !

Merci des adresses que vous pourrez me donner !
Je sais, je m'y prends à l'avance, mais cela vient juste de me traverser l'esprit ! :lol:
Bonne fin de soirée.
Nézida :jardinier

Message Mer 21 Mai 2008 21:46

Re: Aubergine blanche...

J'ai fait mettre de côté pour samedi 5 plants d'aubergine blanche. Je te dirai ce que j'en pense !

Mais à l'occasion je leur demanderai comment ils ont eu leur semences si la vendeuse peut me renseigner !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mer 21 Mai 2008 22:03

Re: Aubergine blanche...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 21 Mai 2008 22:37

Re: Aubergine blanche...

Bonsoir et merci à vous trois de m'avoir répondu aussi rapidement ! :D

Morelle de Balbys, ne t'embête pas à les questionner ! Tu me diras exactement quelle variété tu as choisie et quand le moment sera venu, tu me diras ce que tu en penses gustativement ! :wink:

Merci Nitna, pour ton lien, qui m'a donné envie de diversifier mes variétés d'aubergine pour l'année prochaine ! :lol: Mais en quantité très raisonnable !

J'ai craqué pour la Lao Lavender pour effectivement la mettre en pot pour la déco ! :) et j'ai craqué aussi pour la Rosa Bianca, pour ses qualités gustatives qu'elle a l'air d'avoir !

Alors, là, Aflo59, tu m'as gâté ! :D Que cinq liens tu ne m'auras mis ! :lol: Non, je rigole !
Donc, après les avoir ouvert et lu les uns après les autres, je pense que le voisin de mon beau-père, cultivait la Blanche Longue Dourga, par rapport à sa forme !

J'ai eu l'occasion d'en voir et effectivement, elle avait cette forme là !
Par contre, je suis sur, la forme est assez reconnaissable, que ce n'était pas la Blanche Ronde à Oeuf! ni les autres présentées !

Je vous remercie tous les trois pour m'avoir donné les renseignements que j'attendais ! Ce sera une petite surprise pour beau-papa, mais je pense qu'il appréciera et nous aussi ! :D

Je vous fais de gros bisous à tous les trois.
bonne nuit
A +
Nézida :jardinier
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Mer 21 Mai 2008 23:30

Re: Aubergine blanche...

lalalere moi j'en ai de la dourga de 2007 produit en France chez germinance hehehe :lanngu
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 22 Mai 2008 10:46

Re: Aubergine blanche...

Bonjour Jean-Marie, :D

Tu as bien de la chance d'avoir des graines de Dourga ! et tu as aussi une langue bien pendue ! :lanngu :lol:

Merci pour l'info, que j'ai évidemment bien enregistrée dans ma tite tête ! :lol
A +
Bisous
Nézida :jardinier

Message Mer 18 Juin 2008 16:29

Re: Aubergine blanche...

Ah, bah justement. Je viens d'en acheter une ainsi qu'une autre bigarée (violet/blanc) pour tester. Ca va aller directement dans la moussaka.

J'ai aussi bien envie d'en semer l'année prochaine. 8)
Vais me renseigner, voir si la culture n'est pas trop compliquée..

Message Mer 18 Juin 2008 16:32

Re: Aubergine blanche...

3,95 euros le kg... :shock:

On va encore me dire que celles du supermarché sont insipides... :D

Retourner vers Les Aubergines



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO