Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

besoin de votre expériences ami(e)s pros !


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Mar 17 Juin 2008 14:15

besoin de votre expériences ami(e)s pros !

Bonjour,
Alors jusqu'à présent tout allez pour le mieux (du genre elles grossissent bien, tout va bien trop beau pour durer) !
Voilà qu'hier soir en allant fermer la serre je m'aperçois que quelques tâches sont là : au début ça fait comme si la feuille avait séché puis parfait carrément un trou
Voilà quelques photos :

dessous de la feuille :
Image


dessus de la même feuille :
Image

d'autres plants :
Image

Image

Sachant que contrairement à beaucoup d'entres vous je n'ai pas de prèle, que dois-je faire, je suis un peu paniquée !! :? :?

au secoursss les tomos, c'est grave ou pas ????
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mar 17 Juin 2008 16:51

Re: besoin de votre expériences ami(e)s pros !

En voyant la première photo, j'aurais opté pour quelques gouttes de pluie et un beau rayon de soleil dessus
Pour la troisième, il pourrait y avoir des oiseaux, des limaces . Ils font des dégâts considérables

Mais voyons ce que les autres vont dire
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mar 17 Juin 2008 17:19

Re: besoin de votre expériences ami(e)s pros !

merci de ta réponse fontenay. C'est déjà rassurant ! peut-être le froid de ces derniers jours (environ 6° la nuit), plus la brume qui fait beaucoup d'humidité ?

Comme tu dis voyons les réponses des autres mais je retiens la tienne car elle me rassure bien :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 17 Juin 2008 18:17

Re: besoin de votre expériences ami(e)s pros !

Oui, Syljo, je ne vois rien de bien inquiétant là-dedans... Quelques petites écorchures sans gravité... Si tu n'as que ça de toute la saison, pas de quoi fouetter un chat !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 17 Juin 2008 18:50

Re: besoin de votre expériences ami(e)s pros !

vrai les amies vous me rassurez... je sais ça peut paraître bête mais j'ai très peu d'expérience dans "la tomate" alors le fait de voir ce genre de tâches venir sur tous les plants ben :o :shock:
ça ne fait que 3 ans que j'en cultive (du moins que j'essaie :lol: ) et je dois dire que les 2 premières années ont été complètement ratées... alors évidemment beaucoup d'espoir sur cette année mais bon j'espère que le fameux "jamais 2 sans 3" ne va pas s'appliquer.
en tout cas, merci pour vos réponses.

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO