Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une feuille jaune


Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 13 Juin 2008 09:21

Une feuille jaune

Bonjour les amis ...

Je m'inquiète pour mes courges et courgettes parce que sur deux plants de courgettes (une blanche de virginie et une god rush) la plus grande feuille jaunit. Elle est belle, pas sèche, rien d'autre qu'un beau jaune qui s'installe, et des étoile jaunes sur une autre feuille...
Est-ce une maladie qui arrive ??? Vu que c'est comme ça pour tout mon potager, ça ne m'étonnerai pas ??

Que dois-je faire ???

Message Ven 13 Juin 2008 09:27

Re: Une feuille jaune

Mets un coups de bb et bricole un truc pour les abriter quand il fait moche . En plus la il va faire froid jusqu'a mardi, les cucurbs vont soufrir chez tout le monde . :x

Message Lun 16 Juin 2008 14:28

Re: Une feuille jaune

je pense tout comme georgio, elles doivent avoir froid... : ce matin 7° au réveil à 6 heures pour nous donc les miennes font pareil... ça devrait aller si la chaleur revient.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 16 Juin 2008 17:52

Re: Une feuille jaune

Tu veux dire que tes courgettes jaunissent ???

Message Lun 16 Juin 2008 18:40

Re: Une feuille jaune

non non celles qui jaunissent c'est normal parce que c'est des jaunes :lol: :lol:
Je veux dire les feuilles pour certains plants jaunissent comme en fin de saison... ça me fait ça aussi sur presque tous mes framboisiers... plein de feuilles jaunes et des pousses qui ressortent comme en fin de saison aussi... c'est à cause de tout ce temps pourri

Grand Manitou et Dame Nature :uieyrh :uieyrh on a besoin de :soleil: !!

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2008 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO