Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

la toute p'tite "collection" de cucurb' des arpent


Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Message Lun 16 Juin 2008 14:55

la toute p'tite "collection" de cucurb' des arpent

bon voilà alors comme je l'ai déjà dit chez nous on est très très très en retard pour notre jardin... cette année voilà juste notre petite collec (collection façon de parler parce que c'est pas des cucurb' rares...) :

pour l'instant :
1 orelia jaune
1 patisson ufo
4-5 ronde de nice
1 longue verte (chai pas c'que c'est on me l'a donné)
3 concombres
1 courge spaghetti tivoli
1 petit gris de rennes

semis très en retard juste pour essayer si jamais on a un très bel arrière été comme l'an dernier :
4 courges baby boo
4 butternut
4 caméleon
on verra bien si on récolte quelque chose, mais je suis septique !

1 potiron qui est ressorti tout seul de l'an dernier (faut dire qu'ils s'étaient aussi semés seuls l'an dernier et qu'on en a eu 150 kg :lol: )

Y'a plus qu'à croiser les doigts et se dire que si ça marche tout ça devrait être suffisant pour une famille de 5 personnes...

Image

Image

une partie de la récolte de l'an dernier :


Image

Message Lun 16 Juin 2008 15:52

Re: la toute p'tite "collection" de cucurb' des arpent

C'est quoi des semis très en retard ?
C'est trop tard pour semer des courges ?

Message Lun 16 Juin 2008 16:26

Re: la toute p'tite "collection" de cucurb' des arpent

Au moins t'as de la main d'oeuvre pas chère pour t'aider :wink:
Ton grand fait du Paintball ou du BMX ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 152

Inscription: 07/03/2008

Localisation: Alger (Algérie)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 16 Juin 2008 17:28

Re: la toute p'tite "collection" de cucurb' des ar

Bonsoir,

syljo a écrit:semis très en retard juste pour essayer si jamais on a un très bel arrière été comme l'an dernier :
4 courges baby boo
4 butternut
4 caméleon
on verra bien si on récolte quelque chose, mais je suis septique !


Si tes cucurbitacées sont tous à ce stade, ça promet une bonne récolte ... en tout cas tes deux plants sont superbes.

Narimane

Message Lun 16 Juin 2008 18:32

Re: la toute p'tite "collection" de cucurb' des arpent

Grand : il fait du bmx enfin du vtt c'est pas tout à fait pareil je crois, de mon temps on disait du bicross :lol: et c'est vrai que c'est cool la main-d'œuvre à pas chère :lol: :lol: !

pour Ccile oui c un peu tard pour les courges mais je compte sur une très belle arrière saison et puis par chez nous les jardiniers disent que la végétation a 3 bonnes semaines de retard avec le temps : on verra bien :wink:

Narimane : arfff :cry: :cry: je voudrais bien que tous mes plants soient comme ça mais malheureusement j'ai mis à germer les butternut, les baby boo et les caméleon hier... faut que j'arrête d'acheter des graines :lol: après évidemment j'ai trop envie de les planter... :wink:

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO