Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Questions sur les poules...


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Dim 25 Mai 2008 20:41

Re: Questions sur les poules...

:merci pour ces conseils !
Oui je pense que c'est un coq "basique".
Je vais peut-être lui trouver des copines oui, mais bon, j'avais pas trop prévu et puis avec l'arrivée du bébé, j'ai autre chose à penser... :wink:
Pas facile d'élever un poussin : il ne supporte pas la solitude, et puis je crois que je lui donne de mauvaises habitudes :? :
Image
Il est encore trop petit pour rester dehors alors il a le droit de dormir encore dans sa cage dans le salon, ensuite il ira au sous-sol avant d'aller dans son poulailler... Enfin qd il sera fait !!
Êtes-vous sûrs que c'est un coq ? À quoi le voyez-vous ? Sa crête ??
Est-ce qu'il pourra s'entendre avec des poules d'autres races ? A quel moment les intégrer ??
:merci !!
La recette du poulet au géranium, pourquoi pas, mais pas avec le mien !!! :wink:
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 25 Mai 2008 20:50

Re: Questions sur les poules...

Vous conseillez quoi comme surface mini pour 3 poules en extérieur ???
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 25 Mai 2008 22:08

Re: Questions sur les poules...

Ils sont beaux, ces coqs mahorais... :D

Pour trois poules, il te faut au moins 150 m2... Mais tu pourrais facilement les mettre où tu as des vieux arbres, là, elles seraient bien... Remarque, trois poules, j'en connais qui les mettent dans 50 cm2... :(

Purée, j'avais pas vu la photo du poussin qui dort !!! :rir :rir Quelle rigolade !!! Je crois que tu es effectivement en train de lui donner de mauvaises habitudes... :diabolo
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 26 Mai 2008 09:28

Re: Questions sur les poules...

Oui je suis un peu dingue Craonne !!!!! :oops: :lol: :lol: :lol: Mais tu sais, lsq je suis assise, il s'installe contre moi ou sous mon aisselle et s'endort... Comment veux-tu ne pas craquer... Nous sommes sa seule famille à ce petit en fait ! Il n'a pas de repère, il n'a plus de parents ni de fratrie... :cry: Enfin..., il va grandir et s'autonomiser ! :|
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 26 Mai 2008 13:54

Re: Questions sur les poules...

Oui, j'aurais craqué aussi, mais le problème, c'est que quand il va grandir, ça va être moins facile !!!
Il faudrait trouver d'autres poussins maintenant, pour qu'il soit avec des congénères...

Sur la 1ère photo, on dirait un dessin animé de Tex Avery !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 2 Juin 2008 20:33

Re: Questions sur les poules...

Belle tête de champion, le Coquelicot ! :lol:
Oui je pense à lui trouver des amis, mais bon, comme je ne sais pas trop quoi en faire... 1 à gérer ça va pour le moment, une fratrie me semble plus difficile... Si je lui prends des amis, je préfèrerais choisir autre chose que de la poule de batterie ! En tous cas, il est toujours aussi mignon, il piaille moins, me suit partout et jardine avec moi ! Il mange des larves (genre larves de hannetons) plus grosses que lui ! :shock:
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 2 Juin 2008 20:51

Re: Questions sur les poules...

Tu nous mettras des photos ? Il est trop marrant ce petit poulet !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 13 Juin 2008 15:56

Re: Questions sur les poules...

Princessgozo a écrit:La recette du poulet au géranium, pourquoi pas, mais pas avec le mien !!! :wink:


Hum, tu ne sais pas ce que tu rates ! Et puis, il n'est pas nécessaire de déplumer ton pelargonium : le goût est très puissant, il suffit de quelques feuilles. :atable
Bon, je te mets le lien vers la recette (inédite, j'en suis très fière ! :D ), "au cas où" : topic3379.html

Sinon, moi aussi, j'ai récupéré un bébé orphelin de trois semaines, mais il n'a pas tout à fait la même tête...

Image
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO