Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de Saguenéens


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 21 Avr 2008 15:05

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Oui, Saguenéens, ne jette rien, on ne sait jamais... parfois, ça sort alors que tu ne t'y attends plus !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 21 Avr 2008 15:12

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Je pense que c'est ça qu'on veut dire quand ont dit qu'il faut apprendre à vivre au "Rythme de la terre"... :D

Quelle sagesse en ce lundi matin!

Merci Craonne!

Message Lun 28 Avr 2008 03:25

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Alors voilà! Je suis récompensé. Mes Matt's Wild Cherry on germé il y a 48 heures! J'avais fait un test en faisant tremper quelque graines que j'ai ressemer pour voir si c'était plus rapide. Je vous reviens avec les résultats.

Et quelques de mes Idli qui trainaient de la patte aussi on "éclots" dans la même lignée...

"La patience est mère de toutes les vertues"...

Je vous met des photos dès que je récupère mon appareil qui est en réparation!

Ça pousse!!!

À plus les amis Tomo!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 28 Avr 2008 09:28

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bravo saguenéens.. ça fait plaisir quand ça pousse, hein ? Vivement tes photos !!! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 28 Avr 2008 15:24

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Et oui patience :) :) :) :) :) :)
Mes Ildi sont les seules pousses qui ne se sont pas colorées en violet quand elles ont été mises au frais.... Très curieux, elles sont restées vert tendre.... :shock: :shock: :shock:
A plus, et merci Saguénéens pour tes gentils compliments :P :P :P
Image

Message Mar 29 Avr 2008 03:17

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Les miennes aussi ne sont pas violet... bien qu'elles ne soit pas aussi développées que les autres variétés, elle est beaucoup plus verte tandis que les autres sont définitivement violets!

Particularité de la variété j'imagine...

J'avais cultivé cette variété passé. Elle fait d'énorme grappe avec plus de 100 fruits par grappes... C'est un arbre à 1000 tomates! par contre avec l'été mossade qu'on avait eu ça été un succès mitigé. Cette année j'ai mon propre jardin qui est ensoleillé TOUTE la journée du matin au soir. Donc j'espère me reprendre cette année avec tout vos bons conseils.
Dernière édition par Saguenéens le Mar 29 Avr 2008 18:39, édité 1 fois.

Message Mar 29 Avr 2008 08:06

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonjour,

C'est bien parti tout cela, on attend les photos avec impatience :D

Message Dim 4 Mai 2008 05:16

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Les voilàs les voilàs ! J'ai reçu mon appareil cette semaine. Les photos date de y'a 3 jours.

Image

Image

Alors tout les sur la bonne voie... Mes Matts Wild Cherry qui retardaient sont toutes sortis ou presque. Les Ildi aussi mais le taux de germination est un peu moins élevé que la moyenne.

Vous voyez ici le retard que mes petites cerises ( à droite) ont prit...:
Image

Je pense aussi que mes semis ont filé un peu... Probablement trop chaud là dedans! C'est bon pour la germination mais il faut y aller molo une fois les plants sortis! Erreur du débutant! Par contre les semis semblent très fort et en santé! J'ai trop tardé à leur donner de l'air frais la nuit. Maintenant la porte est toujours ouverte et il fait entre 20 et 24 .

Pour ceux que ça intriguerait, voici mes Tomatillos... les semis ne sont très différents des tomates et même de sa cousine proche la cerise de terre!
Image
Je pense commencer à repiquer certaines variétés dans les prochains jours. J'ouvre donc une garderie sous la pouponnière!

P.S je ne l'ai jamais mentionné mais mes petits contenants bleus ce sont des barquettes de champignons de Paris acheté à l'épicerie... ON en consomme régulièrement et ça s'accumule vite!

Message Mar 10 Juin 2008 03:52

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Alors voilà, ce post n'a plus le bon nom puisque ce n'est plus des semis mais bien des plants de tomates au jardin que j'ai! J'ai planté le tout hier.

28 plants, 8 variétés. Certains sont plus costaux que d'autres.

Voilà maintenant ce post se nomme suivis de mes plants de tomates... en direct du Saguenay!

Bonne soirée les copains.

Message Mar 10 Juin 2008 06:36

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonjour Saguenéens,

Tu aurais des photos ? Tes plants doivent être bien différents de ceux représentés sur les dernières...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Mar 10 Juin 2008 08:35

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

bonjour saguenéens,

et avec un peu de retard bienvenu sur le forum, ton installation est méga top digne d'un professionnel... :wink:

et petites pieds se développent très bien, j'ai hate de voir ce petit monde en terre,

bonne continuation,

valou

Message Mar 10 Juin 2008 10:40

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonjour Saguenéens,

Alors comment tes petits plants ont supporté la mise en terre ?
N'ai aucune inquiétude, même si tu as tout fait pareil pour tous les plants, y'en a toujours qui se démarquent et tu en as une partie qui sont costauds et d'autres moins allez comprendre :? !!!!

Je suis comme tout le monde, on attend des photos :wink:

Message Mar 10 Juin 2008 16:49

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Princesse, les photos ne sauraient tarder! Je termine de mettre le reste du jardin en terre et je prends 5 minutes pour vous montrer mon "Royaume de la tomate"...

Comme j'ai fait plusieurs semis de chaque variétés j'ai sélectionné (évidemment) les meilleurs plants. Mais d'une variétés à l'autre c'est intéressant de voir comme la morphologie diffère!

À très bientôt!

Message Mar 10 Juin 2008 16:51

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

AH oui... j'oubliais de vous dire qu'avec mes semis exédentaire, j'ai organisé un atelier de repiquage de tomates au bureau un midi...

Succès instantané! Je suis maintenant l'expert des tomates pour mes collègues!

Je participe ainsi à propager l'intérêt pour les tomates anciennes.

Je mettrai sous peu quelques photos de l'événement qui s'est déroulé le 14 mai dernier.

Essayé ça avec vos semis... vous aller vous faire plein d'amis!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Mar 10 Juin 2008 21:02

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Saguenéens a écrit:AH oui... j'oubliais de vous dire qu'avec mes semis exédentaire, j'ai organisé un atelier de repiquage de tomates au bureau un midi...

Succès instantané! Je suis maintenant l'expert des tomates pour mes collègues!

Je participe ainsi à propager l'intérêt pour les tomates anciennes.

Je mettrai sous peu quelques photos de l'événement qui s'est déroulé le 14 mai dernier.

Essayé ça avec vos semis... vous aller vous faire plein d'amis!


ça c'est super !!!!!!!!!!

moi je ne retravaille pas en ce moment... mais mon chéri est surnommé mr tomate à son boulot et s'est fait plein de nouveaux amis grâce aux pieds de tomates qu'il y a distribué :lol:

valou
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO