Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

fleurs comestibles , oui mais lesquelles et comment ?


Pétales de rose, ail des ours ou thym citron, c'est ici !

Message Ven 6 Juin 2008 18:30

Re: fleurs comestibles , oui mais lesquelles et comment ?

Ambiorix a écrit:Il existe des plants de cucurcubitacées cultivés pour la fleur mais je ne connais pas le nom.C'est courant en Sicile.Luigi pourrait peut-être nous renseigner ou sébastien.


Un régal ! on m'avait donné une fois de la semence, (que j'ai honteusement perdue, rien n'a germé) et je n'ai pas retenu le nom !

Je garde juste le souvenir d'en avoir eu l'eau la bouche ! je suis preneuse aussi d'une info sur cette variété !

Message Sam 7 Juin 2008 11:00

Re: fleurs comestibles , oui mais lesquelles et comment ?

Et la fleur de bananier (le bourgeon mâle), vous avez essayé ? C'est excellent ! Si vous n'en avez pas dans votre jardin :wink: , il paraît qu'on en trouve assez facilement dans les épiceries asiatiques.

Celle-ci va bientôt passer dans ma casserole ! :atable

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 7 Juin 2008 23:38

Re: fleurs comestibles , oui mais lesquelles et comment ?

Vraiment, ça se mange ??? Comment :shock: ??

Message Lun 9 Juin 2008 08:25

Re: fleurs comestibles , oui mais lesquelles et comment ?

Oui oui, ça se mange et c'est vraiment très bon ! :D
Je vais mettre une recette (ou plutôt un lien, parce que je n'ai rien inventé) dans la rubrique "Cuisine des fleurs".
On le cuisine émincé finement, comme un légume. On peut attendre qu'il soit fondant ou le garder légèrement croquant. Hummm....
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Lun 9 Juin 2008 20:35

Re: fleurs comestibles , oui mais lesquelles et comment ?

Les fleurs de bananier , je n'ai pas essayées faute de bananier justement .

Dans ce que j'ai testé :

Les fleurs d'hémérocalle se mangent presque en épices avec leur goût poivré .

Les fleurs de cosmos , de sauge ( officinale et à fleurs ) en soupoudrage de salades de fruits ou en garniture de gâteaux .

Les fleurs de mauves , de roses trémières , de monarde pour la même utilisation .

Les ligules de fleurs de soucis en soupoudrage sur des soupes ou comme composants épicés de cake auxquels ils confèrent une belle couleur safranée .

Et les roses bien sûr . Encore quelques semaine pour récolter les pétales de roses et faire sirop de roses , petales de roses confits et bien d'autres joyeusetés .

Et également presque sur la fin , les fleurs de sureaux pour réaliser un apéritif dont ...il ne me reste preque plus .

Bon, il y en a bien d'autres . La saison commence à peine .

Palim
Précédente

Retourner vers Cuisine des Fleurs, des Sauvageonnes et des Aromatiques



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO