Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Autres semis de Roquette


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Message Sam 26 Avr 2008 13:15

Re: Autres semis de Roquette

J'ai encore perdu un pied. Ca me fend le coeur à chaque fois, même si je sais que j'en ai trop :oops: Mais les autres en sont à leur 2ème vraie feuille, donc je suis confiante.

Quant au tunnel, ça va mieux depuis qu'il fait beau : je le découvre le matin, et le recouvre le soir, et basta :) . De toute façon je ne pense pas le remettre après mon déménagement.

pour les amarres, tentes avec des fers à beton plié de diametre 8


Sur le principe, pourquoi pas, mais je suis sous-équipée en outillage : j'ai déjà eu du mal à couper mes cintres de pressing :( . Alors un fer à béton....


Grâce à la générosité de Princesse ( :biss ), j'ai fait de nouveaux semis jeudi dernier :
- haricots verts
- pois nain
- pois gourmands
- roquette (déjà levée :shock: )
- laitue à couper

Mes re-semis de pastèque commencent à sortir, alors que j'espère finalement sauver 2 pieds sur la première fournée. Mais, pour l'instant, il font encore peine à voir.
Mes melons attaquent leur 2ème vraie feuille.
Mes aubergines sont bien sorties et sont en pleine forme.
Les poivrons poussent lentement, mais ça a l'air normal. :levitation:

Incroyable ce qu'un peu de soleil et de chaleur peut tout changer en quelques jours ! Tout s'est mis à pousser d'un coup !
Dernière édition par Nézida le Lun 19 Oct 2015 22:10, édité 3 fois.
Raison: citation inutile/fusion de messages

Message Mer 7 Mai 2008 13:11

Re: Autres semis de Roquette

Journée photo :) . C'est une pastèque lune-étoiles à fruits longs :
***
Tout comme le fruit, les feuilles sont constellées de petites étoiles jaunes, c'est mignon comme tout !

Finalement, celles du 1er semis se sont requinquées avec la chaleur, celles du 2ème semis démarrent comme des championnes, et celle-ci vient d'un accident : j'ai repiqué les 1ères qui avaient filé, et cette graine qui n'avait pas germé s'est retrouvé dans le semis d'aubergines.
Je me retrouve donc avec 8 pieds de pastèque, produisant des fruits de 7 à 10kg, mais je ne sais pas combien par pied.

Cet été sur les marchés, avec un concombre et deux poivrons, une pastèque offerte :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Nézida le Lun 19 Oct 2015 22:11, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Message Mar 13 Mai 2008 12:12

Re: Autres semis de Roquette

Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle hauteur montent les piments doux d'espagne (poivron) et les aubergines violette de barbentane ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'info, du coup je ne sais pas exactement où les mettre dans le potager.
Idem pour les concombre palissés : faut-il les faire monter à plus de 50cm, ou est-ce que ça suffit ?

Merci :oops:

Message Jeu 15 Mai 2008 13:07

Re: Autres semis de Roquette

non, personne ? :?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Ven 6 Juin 2008 12:35

Re: Autres semis de Roquette

Bonjour , :wink:

En serre Pour les piments (poivrons d'espagne ) prevoit 80cm a 1 m de haut ,
idem pour les aubergines , par contre pour les concombres au minimum 150 cm a 2 metres de haut
Le Temps est revenus ...

Message Ven 6 Juin 2008 13:31

Re: Autres semis de Roquette

par contre pour les concombres au minimum 150 cm a 2 metres de haut


je dirais même beaucoup plus ! il faut envisager de les faire courir à l'horizontal.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 6 Juin 2008 19:33

Re: Autres semis de Roquette

Bonsoir Roquette, :)

Je pense qu'il faudrait plutôt les faire pousser à la verticale et non pas à l'horizontale !

Cela évite que les concombres s'abiment à même le sol,pourrissent, soient sales et n'envahissent aussi tout ton potager !

Moi, c'est la première année que j'essaye d'en faire pousser ! Et à la verticale aussi ! :wink:
Bonne continuation.
Bises
Nézida :jardinier

Message Ven 6 Juin 2008 19:52

Re: Autres semis de Roquette

Photos prises à l'instant :

*** ***
On voit bien que les plants du pot à gauche sur la photo atteignent le haut de la serre ( une veranda ici pour etre précis ) Nous ne sommes que début juin et ça risque encore de pousser . Je n'envisage pas de démonter le toit de la véranda, alors les plants continueront de pousser à l'horizontal (deuxième photo on voit le plant qui commence à s'aggriper à la ficelle .)
Dernière édition par Nézida le Lun 19 Oct 2015 22:11, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 7 Juin 2008 12:16

Re: Autres semis de Roquette

Bonjour Roquette, :)

Donc, c'est bien à la verticale qu'il faut les faire pousser ! :)

Par contre, si ils ont un toit au dessus de leurs têtes, reste la solution de la corde à linge pour les faire ensuite pousser à l'horizontale ! :wink:

Mais au potager, là où tu vas les installer, faut plutôt prévoir une certaine hauteur pour pouvoir les faire monter et éventuellement pour qu'ils redescendent de l'autre côté !
bisous
Nézida :jardinier

Message Sam 7 Juin 2008 12:25

Re: Autres semis de Roquette

*****
Dernière édition par Nézida le Lun 19 Oct 2015 22:12, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 7 Juin 2008 18:47

Re: Autres semis de Roquette

Bonsoir Georgio,

Pouvez vous me donner, s'il vous plait, la raison que vous avez, de mettre une photo de Oui Oui sur le post de Roquette ? :shock:
Là, je ne comprends pas et j'aimerai bien comprendre ! :roll:
Merci d'avance
Nézida :jardinier

Message Ven 13 Juin 2008 16:35

Re: Autres semis de Roquette

Merci Bisonblanc, Nézida et Georgio pour vos réponses !
Les concombres poussent bien plus que je ne l'avais imaginé, je ne sais pas encore sur quoi je vais les faire grimper !!

Pour ce qui est de oui-oui, Nézida, deux possibilités :
- soit il sait que c'est un des personnages préférés de mon fils, et il veut lui faire plaisir (probabilité 1/1000)
- soit il veut dire par là qu'il est d'accord avec toi, puisque vous dites à peu près la même chose

Message Mer 18 Juin 2008 21:40

Re: Autres semis de Roquette

Saviez-vous que les concombres peuvent choper le mildiou ? Je viens de l'apprendre à mes dépens :
***
Allez, je garde espoir, l'été a l'air de vouloir enfin arriver :roll:
Dernière édition par Nézida le Lun 19 Oct 2015 22:36, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Message Mer 18 Juin 2008 21:55

Re: Autres semis de Roquette

Courage Roquette, je suis de tout coeur avec toi. Monsieur Mildiou a fait son entrée dans mon jardin pour la première fois depuis quelques jours et j'en frémis déjà d'horreur ...

:(

Message Mer 18 Juin 2008 21:57

Re: Autres semis de Roquette

Oui les concombres peuvent chopper le mildiou, mais ça ne ressemble pas à ta photo .
Y'a pas que le mildiou comme maladies devastatrices au jardin .
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO