Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Rocoto [Piment]


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Messages: 13

Inscription: 15/05/2008

Sexe: Non spécifié

Message Lun 19 Mai 2008 09:22

Re: Rocoto [Piment]

Merci pour vos réponses, je vais donc m'y coller.
Les miens sont des "pubescens rocoto rouges", ils poussent en pots et sous ma serre de jardin.
j'espère que sur ces bons conseils, ils vont faire un malheur!!

Au fait, pour le choix de la terre, y'a t-il des "terres" à éviter?Que me conseilleriez vous?
J'utilise du terreau "Or ....." (je ne sais pas si on a le droit de citer les marques :| ) ?

Message Lun 19 Mai 2008 12:04

Re: Rocoto [Piment]

Dans la phase de végétation, j'utilise seul fumier naturel de vache ou de cheval
pour la phase de floraison et de production du fruit
une petite cuiller de cendre de bois
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 19 Mai 2008 17:49

rocoto

je fait un melange de compost et de terre de jardin avec un peu de cendre aussi a+
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Messages: 13

Inscription: 15/05/2008

Sexe: Non spécifié

Message Mer 28 Mai 2008 22:57

Rempotage

Je viens de rempoter mes 3 pieds et j'ai donc mis un petit peu de fumier de cheval bien mélangé au terreau.Maintenant, je surveille!!

upa

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 4 Juin 2008 20:15

rocoto

Bonjour,
J'ai semé du rocoto provenant du pérou l'année dernière avec environs 30 pieds dans un pot. ils ont peu grandit.. mais cette année je vien de les mettre en terre normalement jorais une bonne récolte. (je vis en bretagne.. malgré le temps sa devrait bien se passer..!)
j'ai également semé des piment jaunes (aji amarillo) provenant des montagnes au Nord de Cusco (perou). ils sont sous serres mais ils devrait donner cette années!

UNE question : Le rocoto une fois la récolte passé est-il annuel ???? (plusieur saisons avec un seul pied (comme au Pérou et Bolivie)?)

Message Mer 4 Juin 2008 20:48

Re: Rocoto [Piment]

tous les piments, ils peuvent vivre pas mal d'ans
il y a plantes vieilles de dix ans,
le problème est les basses température
le piment ne supporte pas températures plus basses de 8/10 °C
Même s'il y a variétés plus résistantes comme les Pubescens dont les rocoto font partie
Quelques-unes de celles-ci, résistent, même si pour peu temps, températures près du zéro,
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 4 Juin 2008 22:03

Re: Rocoto [Piment]

même en Bretagne, tu peux réussir le piment. La preuve, moi j'y arrive... :lol: Mais il faut les rentrer l'hiver, c'est sûr !!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 5 Juin 2008 09:08

rocoto

bonjour tu peux garder tes rocotos d'une annee a lautre meme ceux en pleine terre suffit de prendre bien la motte jai reussi a garder un aji amarillo aussi on verra si il est +precoce que les semis
si non tu vas souvent au perou et que cultive tu d'autre de la bas ? a++
Précédente

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO