Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

piment végétarien


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 21 Jan 2008 19:51

Re: piment végétarien

Peut-être qu'il est appelé " végétarien " dans le sens qu'il n'est pas fort, comme le suggérait Noir ...

Bon, pas de Ti punch ici, dommage... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Mer 28 Mai 2008 10:17

Re: piment végétarien

le taux de germination est assez faible en effet, j'ai un pied (grâce à capucine) assez trapu et avec des feuilles très larges comme ta photo Craonne. Je l'ai placé sous serre la semaine dernière.
il me reste des graines.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 28 Mai 2008 11:45

Re: piment végétarien

Bon, maintenant qu'il fait des feuilles, il va falloir qu'il fructifie, et ça c'est pas gagné non plus... Il est vraiment bizarre ce piment... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mer 28 Mai 2008 13:31

Re: piment végétarien

Ah ces végétarien !
C'est pas pour nuire, mais visiblement Craonne, Noir à raison, ce serait une variété pour petites natures, chétifs, pâlots voire blafards, peut être en mettant une douzaine d'œufs au fond du pot ... :jesors

Message Mer 28 Mai 2008 20:21

Re: piment végétarien

:ccccl
Bonjour à tous.
Image
Image
Voici mon piment végétal, il mesure environ 1 mètre.
C'est le premier que je réussit bien, il est reconnu que c'est assez difficile de faire pousser le piment végétal. Celui ci a presque 2 ans et il ne donne que depuis 6 mois. C'est vrai que je l'ai mis à l'ombre après les ratages précédents, je ne l'arrose jamais et il se trouve sous un cocotier et de ce faitil recoit peu d'eau de pluie.
Pour la cuisine il sert aussi à préparer des plats pour les enfants : parfumé et pas violent. Je connais un végétarien qui ne mange absolument pas de piment fort , y a t'il une relation ?
Salut :soleil
Ceux de la photo de Craonne semblent moins doux.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 28 Mai 2008 23:35

Re: piment végétarien

Oui, mais toi, tu l'appelles " piment végétal ", et celui dont on parle, c'est " piment végétarien "... :?

Crois-tu que c'est la même chose ? En tout cas, les graines de celui de l'an dernier venaient de Guadeloupe. Celui de cette année viennent également de chez Capucine 33...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 29 Mai 2008 00:00

Re: piment végétarien

:ccccl
Bonjour
Ici végétal ou végétarien c'est " meme bitin " .Au super marché il est vendu comme végétarien .
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 29 Mai 2008 23:41

Re: piment végétarien

Tu devrais pouvoir enfin nous trouver le nom " latin " de ce piment, puisqu'il vient de chez toi... C'est un grand mystère, ce truc !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Sam 31 Mai 2008 19:56

Re: piment végétarien

voici ce qu'il donne chez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 49

Inscription: 18/01/2008

Localisation: sud gironde

Sexe: Non spécifié

Message Lun 9 Juin 2008 21:21

Re: piment végétarien

bonjour, ravie de savoir que les graines envoyées ont pu ( chez certains chanceux et ...doués ) devenir une petite plante
il semble, en effet que ce fameux piment végétarien est assez capricieux à lever ( et même en Guadeloupe )
en métropole il lui faut désormais de la chaleur car question humidité nous sommes servis !
ce piment a vraiment un goût particulier , l'avoir gouté et on le reconnait facilement ds les préparations
ma réserve de piments ( congelés ! ) est bientôt liquidée il me faut prévoir un rapide réapprovisionnement : chic !
ceci explique pourquoi ces graines ne poussent pas chez moi elles me donnent l'occasion d'aller chercher des fruits directement sur le lieu de production
merci de me donner des nouvelles des plantules

Message Mer 12 Nov 2008 12:37

Re: piment végétarien

J'ai des graines de Piments Végétariens que j'ai reçue cette année de Martinique ! Alors, Rocoto, t'as des conseils pour réussir à le faire pousser et grandir ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 49

Inscription: 18/01/2008

Localisation: sud gironde

Sexe: Non spécifié

Message Mer 12 Nov 2008 19:48

Re: piment végétarien

pour ma part, j'ai eu la chance de me faire offrir carrément un pot avec un joli pied de piment végétarien !
charge à moi de le conserver cet hiver et le bichonner à la saison prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 12 Nov 2008 23:21

Re: piment végétarien

Il y a des fruits sur ton plant, Capucine ? Qu'on voit enfin à quoi ça ressemble ... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 49

Inscription: 18/01/2008

Localisation: sud gironde

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 13 Nov 2008 20:29

Re: piment végétarien

eh non .... :( :(
mon amie me l'a ramené en aout après un voyage perturbé , les qq fleurs qui sont venues ensuite n'ont pas donné de fruits ( trop froid, terre pas assez riche , ou ? ... :?: )
il me tarde de le voir redémarrer
sinon j'en ai vu ' en vrai ' en Guadeloupe c'est assez ordinaire comme forme : style corne de taureau , long , assez fin , de couleur rouge ou verte même à maturité mais d'un parfum reconnaissable entre tous
dommage qu'il ne soit pas présent ds les magasins exotiques , par chez moi :cry:
il doit manquer à nos amis antillais !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 13 Nov 2008 20:45

Re: piment végétarien

je l'ai pris en photo hier. je les mettrais surement ce week-end.
il est plus petit qu'un corne de taureau et pour l'instant orange foncé.

(il y a plusieurs photos de lui dans le journal du potager)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO