Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates et poules...


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mar 13 Mai 2008 13:06

Tomates et poules...

Bonjour, bien sûr je compte m'inscrire très prochainement, aujourd'hui j'ai un problème urgent!
Je me suis déplacée exprès hier pour aller au village de Marcq, où j'ai trouvé sur le stand de tomodori des plants de tomates anciennes que je cherchais depuis lontemps.
Hier soir jusqu'à 7 h je me suis donnée du mal pour les planter, je sens encore la brulure des orties sur mes doigts.......
Malheur, ce matin, il ne reste plus que les tiges, bien droites, on dirait des squelettes.
Les fautives? Les poules, (et moi) je ne pensais pas qu'elles aimaient ça.
Ma question bien sûr: les plants vont-ils repartir (je vais protéger tout bien sûr)?
Merci de vos réponses et à bientôt
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 13 Mai 2008 15:31

Re: Tomates et poules...

Bonjour et bienvenue :D :D :D

Alors là c'est pas banal :shock: :shock: :shock:
Les poules aiment les plants de tomates ???
Moi c'est des choux qui ont été déchiquetés par je ne sais quelle bestiole... la journée en plus.... :cry:

Pour les tomates, c'est possible qu'elles repartent en formant des gourmands.... Si c'est le cas en choisir un et le traiter ensuite comme la tige principale, éliminer les autres (ou en choisir deux pour mener le plant sur deux tiges..

A bientot
Image

Message Mer 14 Mai 2008 18:55

Re: Tomates et poules...

j'ai l'impression qu'elles repartent tout doucement, par le milieu pour celle qui avaient encore quelque chose au milieu, et par les gourmands pour les autres.
Ce qui est très curieux, c'est que les poules se sont attaqué exclusivement aux plants de tomates anciennes, pas ceux que j'ai achetés avant (coeur de boeuf, marmande, saint pierre)
certainement que les feuilles ont elles un goût particulier.
Elles ont laissé les plants de courgette et de poivrons tranquille.
L'enclos autour du potager a été fait en quelques heures, maintenant ça ne risque plus rien mais le mal était fait...je m'en mords les doigts et je pris pour que ça reparte.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 14 Mai 2008 23:13

Re: Tomates et poules...

bonsoir :D :D :D :D

Les poules ont du gout ! Elles savent reconnaitre les vraies tomates anciennes, des produits hybrides manipulés.... et peut-être même traités avec un produit phyto toxique....

Je suis content que ça reparte.... Si tu as besoin de plants de secours, n'hésite pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Message Jeu 15 Mai 2008 08:22

Re: Tomates et poules...

merci beaucoup c'est très gentil, pour l'instant je ne suis pas sure de moi, j'ai l'impression de voir des petites feuilles ressortir, mais peut-etre que mon enthousiasme me fait voir des choses qui ne sont pas...je pense qu'il faut attendre plusieurs jours.

Message Jeu 15 Mai 2008 12:26

Re: Tomates et poules...

si je voulais avoir des plants de secours, comment procéder? Qui en aurait? (je suis ok pour les payer parce que c'est normal!)
Parce que j'ai l'impression que rien ne change sur mes plants, et si ça marche ça risque de prendre énormément de temps, je n'aurai pas ou très peu de tomates cet été à ce rythme.

Message Dim 25 Mai 2008 21:22

Re: Tomates et poules...

Bonne nouvelle, mes plants sont bien repartis maintenant, je crois que ça va aller.
Alors pour compléter l'info, les poules aiment aussi les dahlias, les géraniums, les plants de courgette, les begonias, les plants de haricots, la verveine.....ceci étant une liste non exhaustive!
Mais c'est trop bon les oeufs frais, alors...je pardonne.
Sauf pour le potager où elles n'ont plus le droit d'aller.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 25 Mai 2008 21:41

Re: Tomates et poules...

Bon et bien c'est plutôt une bonne chose. Les pieds sont sauvés !!
Nous avons toujours des pieds en rabe si tu le souhaites.

Image Image
Image

Message Lun 26 Mai 2008 08:06

Re: Tomates et poules...

c'est de la bonne tomate qui veut résister! Merci encore j'aimerais bien mais j'ai PLUS DE PLACE!!!!!!!!!!!!! :wink:

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO