Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mer 21 Mai 2008 14:26

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Bel effort Valou

Quelle curieuse terre blanche, est-ce un sol sablonneux ou une terre calcaire ? Y a t'il un horizon rocheux compact immédiatement sous la couche de terre ? Qu'y avait-il avant que tu n'en fasses un jardin ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Mer 21 Mai 2008 14:38

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

bonjour princesse gozo alors pour les fraises ce sont des gariguettes... par contre j'ai un mélange on m'en a envoyé et faudrait que je demande à princesse quelle variété c'est ? :roll:

et bonjour nina, je vois que tu as l'oeil... bon faut que j'explique tout alors ce terrain est en pente et autrefois c'était un terrain agricole... et en haut de la pente où il y a la mini-forêt il y a de la roche donc on ne peux rien mettre d'ailleurs par endroit ce fut dur de mettre les piquets mais ça va ça se travaille quand même...

et merci à tous pour vos compliment là j'y retourne pour continuer à mettre les petites tomates... :wink:

valou
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mer 21 Mai 2008 20:21

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

C'est bon les Gariguettes, et avec ton sol c'est quasi l'idéal.
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 21 Mai 2008 21:18

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Bonsoir Valou, :D

Il y a un climat privilégié chez toi ma parole ! :lol:
Tes plants de tomates ont déjà des fruits !
Tu as récolté tes premiers radis !
Vous avez mangé vos premières fraises !

Et surtout, surtout, tu as un terrain, que j'aimerai avoir ! :)
En tout cas, tu as fais du très bon boulot et je ne sais pas comment tu arrives à faire tout cela en ayant deux enfants je dirais en bas âge ! :roll:
Tu es très courageuse ! Je ne pense pas, que je l'aurais fait quand mes 3 enfants étaient petits et se suivaient ! Mais il est vrai que j'ai toujours travaillé aussi ! Il a fallu que j'arrive au 3ème et être malade, pour me mettre à 80 % ! Et j'y suis toujours à ce jour et j'espère qu'il ne me le remettrons pas en question ! :(

Je te fais plein de bisous.
Bonne continuation et bon courage !
Nézida :jardinier

Message Mer 21 Mai 2008 21:27

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

pour me mettre à 80 %


80% de quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 156

Inscription: 28/01/2008

Localisation: Biarritz

Sexe: Non spécifié

Message Mer 21 Mai 2008 21:35

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

du temps de travail je suppose

Message Mer 21 Mai 2008 21:37

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

je crois pas ^^

Message Jeu 22 Mai 2008 05:31

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Georgio a écrit:je crois pas ^^


Ben si : elle travaille à 80% d'un temps plein :)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 22 Mai 2008 09:59

bonjour

coucou nezida,

en fait il est vrai qu'avec les loulous je ne peux y consacrer tout le temps que je voudrais mais j'ai la chance que clara adore le jardin et elle ramasse les cailloux, les escargots, fait des patés , elle est super ! anthony aime moins et profite pour jouer tranquille sans sa soeur :wink: mais depuis que j'ai découvert le jardin je n'arrive pas à m'en passer et j'avoue n'être pas pressé de retourner bosser et devoir mettre de coté cette activité... enfin c'est comme ça :roll:

bon aujourd'hui journée rangement maison... sinon va y avoir un divorce :lol:

valou

Message Lun 26 Mai 2008 09:13

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Bonjour Valou
Super ton potager, j'ai fait un tour sur ton blog et je le trouve bien fait.
je suis comme toi de la région de Toulouse d'ailleur on est pas tres loin :wink:
Moi j'ai commencé mon potager le 10 mai bon il est petit mais mon mari va me l'agrandir :P
j'ai ma 1ere fleur d'aubergine et mes tomates sont en fleur aussi...
je ni connais pas grand chose, je suis novice mais comme j'ai arreté le boulot j'ai du temps pour visiter le forum :wink:
bonne continuation
Pat31 :jardinier
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 1 Juin 2008 10:44

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

bonjour pat et bienvenu sur le forum, en effet lamasquère c'est vraiment à coté si tu veux des graines pour l'an prochain n'hésite pas...

bon sinon j'ai craqué en jardinerie j'ai acheté un pied d'aubergine sultane greffé et un de poivron greffé.. et 3 pieds de piments poivrons (sucette, marseillais et impossible de me rappeler le nom du dernier je vais retourner voir et noter) vu que j'ai complètement foiré mes piments poivrons je ne m'en suis pas assez occupé et ils ont végétés... pas réussi à tout gérer :oops: de plus il me faut une serre car ici je n'ai plus la même exposition solaire et ça m'a tout fichu en l'air... :roll: j'ai pu gérer les tomates mais le reste... aih !!! enfin bref pas grave j'ai déjà un bien beau potager et je n'en espérais pas tant :D

voici donc les photos :
*** *** *** ***
et voici quelques fleurs mes roses *** ****
et voici mon delosperma en fleur, regarde hervé la couleur :wink: ***
et la lavande a bien pris aussi ***
valou
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 17:46, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Message Dim 1 Juin 2008 17:19

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

bonjour Valou

pas facile de tout gerer... et puis il y a toujours un peu de perte moi mes haricots ne sont pas tous sortis, :( en tout cas tes roses sont superbe :lol: .

Pour les graines je suis bien sur interrésée mais comme je n'ai pas grand chose à échanger je te les acheterais.

bon mon mari viens d'acheter le motoculteur et la motobineuse :lol: alors pour la serre ce sera l'année prochaine, mais je vais quand meme mettre toute la famille à contribution pour mon anniversaire :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 1 Juin 2008 17:40

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

il est hors de question que je vende des graines, faudra juste passer les chercher !!!! y aucun soucis ...

valou
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 17:46, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 1 Juin 2008 17:54

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Bonjour Valou,

Je vois que les fleurs commencent à fleurir dans ton coin!!!!
Mon delosperma a deux boutons mais la touffe est très grande, je mettrai une photo dès qu'il sera bien fleuri!!!!
Pour les roses , beaucoup de boutons et aucune fleur . J'adore les roses!!! Environ 60 rosiers autour de la maison et plus de cent sur la commune, avec 8 nouveaux grimpants cette année!!! Photos aussi à venir. A bientot Hervé
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Lun 2 Juin 2008 10:05

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Bonjour ma belle valou,

Superbe ton potager !!!
Pour les fraises j'espère que tu en ramasses autant que moi !!!
Un grand saladier chaque soir :shock: :shock: je vous mettrais des photos dès que j'ai un peu de temps devant moi !!! Mais ce sera des photos avec mon téléphone car notre appareil photo a pris l'eau et ne fonctionne plus :( il n'a pas su nager :?

La variété des fraises c'est une sorte de garriguettes mais laquelle cela est un grand ? elles étaient déjà là quand nous avons acheté la maison et quand elles m'ont fait des stolons, j'ai envelé les plus vieux et mis les jeunes et là j'en ai à profusion :shock: :shock:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO