Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates parrainées de Craonne


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 8 Fév 2008 15:52

Tomates parrainées de Craonne

Cette année, je fais du parrainage de variétés pour l'asso du Diégo " Jardins de tomates " :

Believe It or Not
Clint Eastwood's Rowdy Red
Mary Robinson's ou German Bicolore
Sarah Schwarze
Tlacolula

Et pour Kokopelli :

Italian Purple
Magellan Gurges Purple
West Virginia Hillbilly

Je dois cultiver ces tomates pour leur renvoyer des semences en automne avec des fiches techniques... :D
J'espère que ça va marcher car les graines de Koko datent de 1997 et 1998... :roll:

Et puis, pour le domaine de Trévarez qui fait une grande expo sur les PDT et les solanacées, des tomates que Pascual choisira dans ma liste et qui seront toutes cultivées en pots... Ce sera intéressant de voir comment elles vont évoluer, surtout que les conditions du domaine sont " difficiles " !!! Je leur fournirai aussi des PDT, des piments, poivrons, aubergines, physalis et morelles, mais ça, c'est une autre histoire !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Ven 8 Fév 2008 17:36

Re: Tomates parrainées de Craonne

Craonne a écrit:....Je dois cultiver ces tomates pour leur renvoyer des semences en automne avec des fiches techniques... :D
J'espère que ça va marcher car les graines de Koko datent de 1997 et 1998... :roll: ..........


Selon le nombre que tu as eu , je me permettrais de faire un test sur 5 graines sur du sopalin, dans des conditions optimum.
Tu verras ainsi le popurcentage que tu peux sauver :cry:

Mais 10 ans pour des tomates .... ça va être dur .

( de toute façon les graines sur sopalin ne sont pas perdu , tu peux les repiquer ...pas facile car fragile , mais faisable)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 8 Fév 2008 19:44

Re: Tomates parrainées de Craonne

Ben... Pour une variété, il n'y a que... 7 graines... Alors, j'ai pas beaucoup de marge d'erreur... :?

Bon, à l'impossible, nul n'est tenu, on verra bien. Si elles ont été conservées en frigo, ça marchera peut-être ... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Dim 10 Fév 2008 21:24

Re: Tomates parrainées de Craonne

sur la fiche de l'inra "au frigo" leurs semences c'est 15 ans pour la régénération croise les doigts :lol:
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Message Lun 19 Mai 2008 17:46

Re: Tomates parrainées de Craonne

Salut !

Je relance le sujet car ns sommes aussi parrains de tomate de Don Diègo et pour l'instant les bébés se portent bien et toi Craonne ?

Hop la qui dise en alsace !

Miz

Message Lun 19 Mai 2008 20:25

Re: Tomates parrainées de Craonne

Oui, ce serait très intéressant d'avoir des nouvelles ! (en photos ce serait encore mieux, j'aimerais bien voir une Believe it or Not :lol: )
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 19 Mai 2008 21:12

Re: Tomates parrainées de Craonne

Le 2e semis d'Italian Purple a donné trois plants. Et entre temps, une avait levé du premier semis...
Sinon, toutes les autres sont OK. Il reste à les planter... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 20 Mai 2008 18:27

Re: Tomates parrainées de Craonne

Oki^pour les bébés !

Nous attendons le 22 pour planter en pleine terre les bébés de zorro, calendrier lunaire oblige. :ret

Miz

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO