Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Trop tard pour le semis?


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Mer 7 Mai 2008 14:20

Trop tard pour le semis?

Bonjour à tous.
Je suis nouveau (cf ma présentation)

Je viens de commander mes graines sur Kokopelli. J'ai commandé de nombreuses espèces de tomates et pleins d'autres légumes.

Est-ce qu'il est vraiment trop tard pour pratiquer le semis de tomate (Normandie) ou est ce que je peux quand même essayer? J'aimerai vraiment avoir des tomates cet été pour épater la famille.
J'ai essayé de chercher des plants de tomates biologiques de variétés anciennes. Mission quasi impossible.

Si le semis est impossible, où est ce que je pourrai me procurer des plants de tomates anciennes? J'ai vraiment pas envie d'acheter des plants dans le circuit classique.

Merci pour vos futures réponses 8)

p.s: voici la liste des espèces :
Spitze
Coeur de boeuf Reif Red
Olirose de Saint Domingue
Brandywine Pink
Matt's Wild Cherry
Black Aisberg
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mer 7 Mai 2008 18:09

Re: Trop tard pour le semis?

L'Olirose, tu en auras, car elle est précoce et productive
La Brandywine, un peu plus difficile, car il faut 80 jours environ,
Mais si on a un beau mois d'août
Matt wild cherry ! quelle plaie pour les cueillir!!!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mer 7 Mai 2008 18:41

Re: Trop tard pour le semis?

Ok Merci pour ta réponse.

Je planterai que l'Olirose alors. Ça m'évitera d'utiliser des graines pour rien.

Sinon pour les plants bio est ce que c'est possible? :P
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 8 Mai 2008 07:36

Re: Trop tard pour le semis?

Remarque, que tu peux toujours semer quelques graines , en gardant les autres pour l'année prochaine.
Pour accélerer la levée, tu peux faire tremper les graines dans l'eau tiède quelques heures
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Jeu 8 Mai 2008 19:28

Re: Trop tard pour le semis?

Pour trouver des plantes bio, ce n'est pas évident ! Par chez moi je connais deux producteurs anciens et un nouveau cette année qui en font. deux qui se déplacent sur le marché de ma ville. J'ai pu avoir d'ailleurs en achetant chez lui deux plants de cornue des andes, de rose de berne et d'une variété à gros fruits orange, je les ai payé 0.70cts le plants. C'est une exception de les voir à ce tarif par chez moi surtout en bio.
Le troisième producteur que je connais va sur une fêtes aux plantes dans le Lot et là le plant de tomate sera entre 2€ et 2.50€ cette année !
Alors le mieux est encore de faire ses plants, où de trouver un fermier qui produit ses plants et pratique une agriculture raisonnée ! Bonne quête et bons semis !
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 8 Mai 2008 22:09

Re: Trop tard pour le semis?

Bonjour :D

La Coeur de boeuf Reif Red et la Matt's Wild Cherry sont assez précoces aussi.... Tu peux encore semer.... :wink:
Image

Message Ven 9 Mai 2008 08:42

Re: Trop tard pour le semis?

à cet période les semis lèvent plus vite pour peu que tu leur donnes de la chaleur au départ. j'ai fait des semis le 1er mai et les plantules font déjà environ 5-6 cm de haut !

Message Mar 13 Mai 2008 15:17

Re: Trop tard pour le semis?

Ok merci à tous pour ces infos.

Dès que je reçois les graines j'effectue le semis des trois variétés suivantes :
- Olirose
- Coeur de boeuf Reif Red
- Matt's Wild Cherry

Je me contenterai de ces variétés pour cette année, ça sera déjà pas mal.

Morelle de Balbys : je vais essayer de mettre la main sur des producteurs bio en haute-normandie. Dès que j'ai des adresses, je vous les communique.

A+ :wink:

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO