Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

identification inde


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Ven 25 Avr 2008 23:21

identification inde

:ccccl
bonjour
Mes amis en voyage en inde m'ont ramené une variété de piment locale achetée sur le marché mais sans l'étiquette. :(

Ces piments sont vendus séchés:
Image

Voici le plant issu des graines en question
Imageom


si on pouvait y mettre un nom
A plus :soleil
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 26 Avr 2008 00:08

Re: identification inde

wouah, ils sont grands... Ils sont forts ?

En tout cas, il y a des bébêtes ou des oeufs de bébêtes sur les feuilles... :danger
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 26 Avr 2008 19:33

Re: identification inde

:ccccl
Sacré coup d'oeil Tati. Du coup j'ai vérifié, en fait ce sont des taches et des trous , cicatrices d'une attaque d'aleurode traitée à l'huile minérale.
Le pied va bien et tu peux voir qu'il n'y a plus d'aleurodes.
Bravo pour la perspicacité :uieyrh
salut
:soleil
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 2 Mai 2008 20:00

Re: identification inde

Tiens, j'ai trouvé ça chez Solana... ça ressemble un peu, non ?

Piment Indien Jwala (India Jwala)

Grands plants de 1 m et plus, très florifères et très productifs, qui se couvrent d'une multitude de piments vert pâle. Fruits tortillés, plissés, longs et minces (10 cm par 1 cm) à bouts pointus ou tronqués. Forts, très mordants. Parois minces, 1-2 mm, sèchent facilement. Produit au moins 50 petits piments par plant, dont la moitié tourne au rouge en fin de septembre. Ces piments sont utilisés verts aux Indes. Environ 80 jours (vert) et 120 jours (rouge).Originaire du Bengale.

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 5 Mai 2008 12:43

Re: identification inde

:ccccl
Salut Craonne
Merci pour ta recherche.
J'ai mis une photo prise à peu près dans la meme "pose"
La description semble aussi correspondre, sauf pour la force: verts ils ont un parfum de poivron sans force et rouges ils sont moyennement fort.
Le pied est jeune, 30 cm,ce sont les premiers fruits. Est il possible qu'avec l'age du pied le fruit prenne de la force?
Salut
Bonne journée :soleil
Image

Message Dim 11 Mai 2008 18:29

Re: identification inde

rocoto a écrit:: 30 cm,ce sont les premiers fruits. Est il possible qu'avec l'age du pied le fruit prenne de la force?
Salut
Bonne journée :soleil
Image

En principe, non, mais attention aux voisins, par contre plus ton fruit va prendre du soleil, plus il va monter en force.

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO