Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Plantes de tourbières et carnivores


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Lun 28 Avr 2008 21:11

Plantes de tourbières et carnivores

Voilà, comme je disais à Craonne, suite à la Dionaea qu'elle a présentée dans le post des jeux, cette après midi, j'ai eu l'occasion d'en acheter une et je n'ai pas résisté car ça me tentait bien !

Seulement voilà, je n'ai jamais cultivé ces petites plantes aux machoires assérées !
Bon, les machoires assérées j'ai testées et elles fonctionnent bien.
Je lui ai donné à manger un carausius morosus (variété de phasmes baton envahissante) juste éclot. Elle a croqué !

J'ai choisis une plante compact mais pas fleurie ! Les fleuries avaient des traces de pourritures sur les feuilles les plus anciennes ! J'ai préféré prendre un plant qui me semblait plus sain.

Mais voilà les questions :
1) elle met combien de temps pour digérer ?
2) Je suppose qu'il ne faut pas trop la nourrir, peut-elle faire des indigestions ?
3) Si vraiment les mouches ou moucherons ne se font pas attraper, à quel rythme la nourrir ?
4) Sur les conseils il est noté de la laisser dans au moins 0.5 mm d'eau en permanence ? oui non ?
5) Emplacement lumineux c'est marqué, mais pas de soleil direct je suppose ?
6) Ai-je un espoir de réussir à la faire fleurir ?
7) Ca se rempote quand ?

Merci d'avance pour tes réponses Craonne !
Et je vous prépare une photo dès qu'il fera beau ! :wink:

Message Jeu 1 Mai 2008 00:29

Re: Plantes de tourbières et carnivores

J'en ai eu une plusieurs années mais a fini par mourir, je ne me suis pas demandé pourquoi! :lol:

Elle a fleurit plusieurs fois même.

elle mange des insectes pour avoir plus de minéraux en fait car elle pousse habituellement dans des sols hyper pauvres, donc ce sont les insectes en quelques sortes qui lui apporte ce dont elle a besoin.

mais en pot, dans un subsrat plus riche, manger des insectes n'est pas une obligation pour elle.
Et surtout si jamais tu t'amuses a lui faire fermer les machoires dès que tu passes, et bien tu peux aussi lui dire adieux, car cela les fatigue énormément, et on nous avait dit à une expo, que toutes les plantes carnivores présentes allait mourrir car elle étaient presque constamment fermées pendant 1 semaine! :lol:

Alors du calme!!! :P
Sinon, la phasme n'a pas réussi a s'échapper? :shock:

Message Jeu 8 Mai 2008 19:56

Re: Plantes de tourbières et carnivores

Merci pour tes réponses.

Pour la fermeture des machoires de la plante, pas de risque elles ne se referment que sur une proie :wink:
Le phasme a été digéré et la la feuille est en train de se réouvrir. Une autre feuille a finit de digérer une petite mouche. Je regarde si elle se trouve de la nourriture dans les jours à venir sinon je lui glisserai un tite mouche ou.......... un moustique comme celui qui m'a piqué :evil:

Message Ven 9 Mai 2008 00:24

Re: Plantes de tourbières et carnivores

Oui mais les "mâchoires" se ferment aussi quand tu touches avec tes doigts! :wink:

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO