Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Virus ?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Dim 4 Mai 2008 19:57

Virus ?

Bonjour les tomos :D
je m'inquiète un peu pour mes plants :cry: . certains ont les premières feuilles qui s'enroulent sur elle-même, parfois bizarrement, et ceci depuis leur naissance. J'ai vu d'en d'autres postes que ça pouvait être un virus :( mais comment en être sure, et comment combattre "la chose" dans un tel cas ?
Image
Image
Image
Image
ç'est surtout présent sur les variétés à " feuilles normales " , et j'ai l'impression que ça touche moins les feuilles " patates " ,et y'a rien sur les variétés de tomates cerise.

Annelo

Message Dim 4 Mai 2008 20:12

Re: Virus ?

Rachitisme, système racinaire mal développé .
Substrat trop pauvre, trop arrosé .
Essaye de rempoter dans un bon terrreau et arrose modérément , et profite du beau temps pour donner de l'air et du soleil .

Message Dim 4 Mai 2008 20:33

Re: Virus ?

mince :( je me sens nulle :(

pourtant pour le terreau, j'avais mis du " terreau à l'or brun special plantation " et pour l'arrosage, j'attends que ça soit sec à la surface avant d'en remettre. (mais en fin de journée c'est souvent sec, du coup je mets un peu d'eau tous les jours)
en ce moment je les laisse dehors sur le rebord de fenêtre, ils sont protégés par les volets la nuit et prennent l'air et le soleil ( quand il y en a ) toute la journée.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 4 Mai 2008 20:36

Re: Virus ?

Bonsoir :D
A première vue ton terreau me parait très noir...
Tu as bien utilisé du terreau or brun, pas du fertilisant pur ???
Ou si tu as mélangé, as-tu bien respecté les doses ???
Apparemment il ne s'agit pas d'un virus, au vu des photos. :wink:
Image

Message Dim 4 Mai 2008 21:20

Re: Virus ?

coucou :D merci pour vos réponses !
non non pas de fertilisant pur. c'est écrit sur le paquet terreau à l'or brun, cependant ils disent que si on l'utilise dans des jardinières faut le mélanger avec de la terre standard. moi je l'ai mis "pur". j'aurai peut être du mélanger avec de la terre du jardin ? dois je faire une opération de sauvetage ( bien que les plans n'aient pas l'air au bord du gouffres non plus)

je voulais essayer de mettre quelques plants en terre maintenant ( un temps pareil nous rend impatient ... :roll: )

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO