Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

L'aménagement de notre terrasse !


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Message Mer 16 Avr 2008 08:53

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Salut Princesse, un conseil qui n'a rien à voir : Au pied de tes façades où il y a de la terre, mets des graviers ou des galets par exemple, ainsi tu eviteras le rejaillissement sur tes murs. Dans quelques mois tu vas avoir de la terre sur 30 cm de haut, c'est moche et chiant a enlever.
Pour le pourtour de ta terrasse, j'aurai créer des jardinière hautes de 0.60 voir 0.80 pour créer un petit coin cocoon entouré de fleurs et autres plantes.
Bon courage. :wink:

Message Mer 16 Avr 2008 09:10

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Grand a écrit:Salut Princesse, un conseil qui n'a rien à voir : Au pied de tes façades où il y a de la terre, mets des graviers ou des galets par exemple, ainsi tu eviteras le rejaillissement sur tes murs. Dans quelques mois tu vas avoir de la terre sur 30 cm de haut, c'est moche et chiant a enlever.
Pour le pourtour de ta terrasse, j'aurai créer des jardinière hautes de 0.60 voir 0.80 pour créer un petit coin cocoon entouré de fleurs et autres plantes.
Bon courage. :wink:


Bonjour Grand et merci beaucoup, je vais faire cela tout à l'heure.... pour les façades. Je ne sais pas encore où je vais trouver assez de gravillons mais je vais trouver !!! :wink:

Pour le pourtour de la terrasse, où mettrais tu une ouverture ? Parce qu'il faut bien une ouverture à un moment donné afin d'avoir accès à la pelouse en face ??
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 16 Avr 2008 09:32

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Si tu veux mettre des fleurs, laisse les cailloux pour créer un petit espace entre la terrasse et la terre... Idem pour la pelouse, sachant qu'il faudra finir la tonte à la main près des cailloux...
Mais si tu mets des jardinière, tu peux choisir de mettre " l'entrée " sur un côté pour renforcer l'aspect fermé, ou au contraire bien au milieu, pourquoi pas avec un petit porche pour des grimpante, pour l'aspect ouvert sur la pelouse...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 16 Avr 2008 09:55

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Bonjour Princesse, :D

Très beau boulot que vous avez fait, toi et ton chaton d'amour ! :)

Je me suis posée la question, quand j'ai vu que vous aviez décaissé tout le tour de votre terrasse : "Par où, ils vont passer pour accéder au terrain, à la pelouse !"

Moi, personnellement, je trouve dommage de restreindre ta terrasse en y mettant à ses pieds des plantes, des fleurs, des buissons !

Elle va faire et sera plus petite, j'aime pas être cloisonnée, même si le résultat sera très joli, je n'en doute pas !

Chez moi, c'est différent, car ma maison est semi encastrée et donc ma terrasse au sud, repose sur une haute bute, d'ou deux montées d'escalier de chaque côté.

avec la bute, Joël à fait 3 espaliers, avec des pierres reconstituées et c'est là où il plante et repique toutes ses fleurs !

Ma terrasse est aussi entourée de différents végétaux, buissons, qui nous apportent de la verdure et un peu d'ombre.
Nous supervisons donc notre terrain, c'est très agréable, mais j'aurais préféré avoir comme vous, une terrasse de plein pied pour avoir plus d'espace et éventuellement pouvoir l'agrandir, ce qui n'est pas le cas, pour ma terrasse surélevée !

En tout cas, tout cela prend forme et c'est super pour vous ! La pelouse est déjà bien belle !
Bon courage pour avancer tous ces travaux ! Dans une maison, nous n'avons jamais terminé, il y a toujours quelque chose à faire ou à refaire !
Bisous
Nézida :jardinier

Message Mer 16 Avr 2008 10:01

Re: L'aménagement de notre terrasse !

princesse a écrit:
Grand a écrit:Salut Princesse, un conseil qui n'a rien à voir : Au pied de tes façades où il y a de la terre, mets des graviers ou des galets par exemple, ainsi tu eviteras le rejaillissement sur tes murs. Dans quelques mois tu vas avoir de la terre sur 30 cm de haut, c'est moche et chiant a enlever.
Pour le pourtour de ta terrasse, j'aurai créer des jardinière hautes de 0.60 voir 0.80 pour créer un petit coin cocoon entouré de fleurs et autres plantes.
Bon courage. :wink:


Bonjour Grand et merci beaucoup, je vais faire cela tout à l'heure.... pour les façades. Je ne sais pas encore où je vais trouver assez de gravillons mais je vais trouver !!! :wink:

Pour le pourtour de la terrasse, où mettrais tu une ouverture ? Parce qu'il faut bien une ouverture à un moment donné afin d'avoir accès à la pelouse en face ??


Je mettrai l'ouverture en face et pas très grande pour faire un effet cocoon
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 16 Avr 2008 10:49

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Je mettrai l'ouverture en face et pas très grande pour faire un effet cocoon[/quote]
------
Tout à fait d'accord avec Grand pour l'emplacement de l'ouverture, si tu veux comme il l'écrit, faire un effet cocoon !

Même au niveau perspective, ce sera beaucoup plus joli et harmonieux !
Bisous
Nézida :jardinier

Message Mer 16 Avr 2008 16:02

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Coucou princesse!

Ben bravo pour le boulot!

Moi je mettrai plus d'une ouverture...
Donc je pense au moins une en face, et une coté droit, pour acceder a la serre et au potager...

Apres je pense que je ferai pas un contour rectiligne, enfin je sais pas si je suis claire, mais genre un bosquet dans l'angle a droite et un autre a gauche de la terrase, et je laisserai ouvert le reste...

Mais j'ai pas de terrase amenagée par moi!
Par contre la terrasse de noter maison en en contrebas du terrain ( comme le tien avant travaux)
Les ancien proprio ont fait un petit muret recouvert de rodins de bois... je trouve ca pas mal, l'ete on s'assoit sur le muret...

En tout cas ca promet d'etre superbe!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Mer 23 Avr 2008 11:50

mes idées

de mon coté je ferais soit une allée principale en plein milieu de la terrasse (enfin qui suit) remplie de cailloux blanc soit je réhausse en entourant de truc en bois (les rondins ou autre) pour réhausser les fleurs dedans (un peu comme les potagers en carré) ou alors je continue en entourant tout de cailloux mais ça risque de faire plat...

pas évident tout ça :roll: t'as plein de possibilités mais faut voir ce qui te plait le plus...

et que compte tu mettre dans tes paretterres ? que fleurs ? que arbustes ? fleurs et arbustes ? autres ???

valou

Message Dim 4 Mai 2008 12:48

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Alors princesse? ca donne quoi cette terrasse? Vous avez décidé de quelque chose?

On veut voir :) :) :)

Biz
Titval
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 4 Mai 2008 13:28

Re: L'aménagement de notre terrasse !

coucou princesse,

je sens que ça doit bosser dur car on te vois moins :wink: alors vous avez décidé quoi pour le parre terre :wink:

je sais pas si t'as mission a commencé mais M...E pour la mission...

bisous

valou

Message Dim 4 Mai 2008 14:10

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Oui M**** pour ta mission...
Précédente

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO