Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Aubergines : Au secours !!!


Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 25 Avr 2008 17:48

Aubergines : Au secours !!!

Je viens de recevoir un MP de Nana, qui a des soucis avec ses aubergines...

nana2525 a écrit:merci pour vos précieux conseils : au secours !
mes graines d'aubergines ont germé sous mini-serre maintenue au chaud à la maison, semées le 15 mars, cependant depuis deux jours (23 avril), les cotylédons jaunissent et tombent, mes plants ont-ils une maladie, une carence. le substrat n'est-il pas assez nourrissant, ou est-ce simplement normal, est-ce que je dois commencé à replanter en pot individuel et dans quelle préparation de substrat, merci de vos conseils j'ai vraiment envie de les mener jusqu'au bout. nana2525 (du Doubs)


Quelle taille font les plants, Nana ? Ont-ils de vraies feuilles ? Dans ce cas, je pense qu'il faut les repiquer individuellement dans un terreau de rempotage et les sortir de la mini-serre, qui n'est plus utile maintenant...

D'autres avis pour aider Nana ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Ven 25 Avr 2008 18:02

Re: Aubergines : Au secours !!!

les cotylédons n'ont pas une vie éternelle.
l'important pour rempoter, c'est ce que tu dis Craonne, le nombre de jeux de feuilles. :arrow: à suivre selon la réponse de Nana.

Message Ven 25 Avr 2008 19:30

Re: Aubergines : Au secours !!!

elles ont eu froid au démarrage, ça va aller maintenant

Message Ven 25 Avr 2008 21:01

Re: Aubergines : Au secours !!!

pendant un instant, Craonne, j'ai cru que c'était toi qui appelait au secours :wink:

Message Ven 25 Avr 2008 21:02

Re: Aubergines : Au secours !!!

Moi aussi! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 25 Avr 2008 21:36

Re: Aubergines : Au secours !!!

Ben, si ça arrivait à mes aubergines, j'aurais appelé au secours aussi... C'est pas ma culture de prédilection, les aubergines... :shock:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 25 Avr 2008 21:37

RE plants d'aubergines en souffrance !

bonsoir à tous,
merci pour vos réponses, ça fait du bien de ne pas se sentir seule devant ses aubergines en souffrance. Bon, j'ai mesuré : certains plants font 4-5 cm, ont deux vraies petites feuilles, voire un plant qui commence à avoir deux petites feuilles supplémentaires. Mais je les trouve un peu chétif, palot. voilà. merci de vos précieux conseils. A bientôt et bon jardinage à vous
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 25 Avr 2008 23:39

Re: Aubergines : Au secours !!!

C'est pas bien grand pour les repiquer... :? Tu es sûre que tu n'arroses pas trop ? En tout cas, sors-les de la mini-serre, ça c'est sûr..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Aubergines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO