Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cultures diverses de Ted


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Ven 18 Avr 2008 09:02

Cultures diverses de Ted

Comme il y a aussi des ravagés du melon et de bien d'autres légumes sur ce site, allons y pour un suivi de ce que j'essaye de cultiver ...

En attendant impatiamment vos remarques et trucs ... :wink:

Note, a l'avenir, je vais essayer d'année en année de retrouver des légumes anciens, mais comme ce n'est que la seconde année que j'ai véritablement un peu de temps devant moi pour un petit potager, je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser aux légumes ancinens à part les tomates ...
Mais quel ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il existait tant de variétés de courgettes, melons et autres ... :!:
J'ai donc ici des légumes classiques, hybrides et bio en vrac .....
( ca y est, je suis viré du site :lol: :!: )
Pour cette année, j'en resterai à cette liste. Mais l'année prochaine, je me focalise sur les variétés anciennes de courgettes et de melons (Un fruit que j'adore :wink: )

Alors, sont prévus au potager :

-roquette (bio)
-oignons nouveaux
-radis (incroyable comme j'ai du mal à faire pousser un radis moi :shock: )
-salade à couper (frisée et non frisée)
-salades (pommée, frisées ..)
-courgettes
-poivrons (très joli succès en 2007)
-piments
-aubergines (1e année)
-bien entendu, les tomates... :lol:
-melons (echec l'année passée, mais je persévère :evil: )
-cornichons (1e année)
-concombres (1e année)
-physalis
-haricots
-céleri
-céleri rave
-citrouille

A ce jour, la quasi totalité des premiers semis ont été effectués.
Quelques semis de salades, courgette, haricots,roquette et radis seront effectués plus tard dans la saison afin d'avoir un bon roullement.

Les premiers repiquages (sous tunnel) des salades et salades à couper ont été effectués le 13/04. A la même date, semis des premiers radis et de la roquette.

Malgrés le tunnel, les températures hivernales de ce début de printemps ralentissent fortement la croissance de ce petit monde, néanmoins les salades semblent déjà se plaire .... et tant mieux :wink: :!:

Photo dès ce week end

Message Dim 20 Avr 2008 12:37

Re: Cultures diverses de Ted

tu as deja semé tes harricots en pleine terre sous tunnel ?
Pas de pb ?

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 21 Avr 2008 08:44

Re: Cultures diverses de Ted

les haricots ne sont pas encore semé... prévu sous tunnel ce week end :!: :wink:
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:25, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Message Lun 21 Avr 2008 09:22

Re: Cultures diverses de Ted

Bonjour Ted,

Belle liste de légumes :D

Pour les radis, je trouve que c'est le légume le plus facile :oops:
Je les fais en jardinière, il y a deux semaines voilà ce que j'ai récolté et mangé !!!!
***
Ma moitié n'aimant pas cela, je m'en fais à peu près une fois par mois.

Là j'en ai fait un essai en pleine terre et cela pousse aussi. Bien arrosé ils ne sont pas trop piquants :wink: Le tout il faut toujours de l'humidité comme pour les carottes !!!

Qu'as tu déjà semé ?
Qu'as tu déjà repiqué ou sémé en pleine terre ?
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:26, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 21 Avr 2008 09:36

Re: Cultures diverses de Ted

.... :!: :arrow:

J'ai un sol horiblement argileux qui n'a plus été travaillé depuis une dizaine d'année ... J'ai du apporter du sable et du sable ... Cette année, avec l'aide de l'ami motoculteur, la terre commence à devenir plus souple, je devrais donc avoir de meilleurs résultats avec les radis en pleine terre ? :!:

Jusqu'ici, côté semis en pleine terre, j'en suis encore au tout début. La météo a malheureusement fortement retardé le début de saison ...

Comme je le disais plus haut, il y a 1 semaine, j'ai seulement commencé à repiquer les salades à couper sous tunnel ainsi que les premiers radis, la roquette et des oignons nouveaux... :wink:

A l'intérieur (verranda), j'ai rélisé des semis de salades (bientôt prêtes à être repiquées..), les courgettes ( qui seront en terre à mon avis fin de semaine), les céleris et céleris rave ( dont une première série devrait être mis au potager sous peu aussi), les melons, les tomates(bien entendu), les poivrons, les aubergines, les cornicons et les concombres ainsi que les potirons ... Il ne me reste plus qu'à planter les haricots, mais ce sera en pleine terre d'ici une semaine ou 2, lorsque je pourrai déplacer le tunnel des premières cultures ...
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:26, édité 2 fois.
Raison: fusion de messages

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 22 Avr 2008 08:12

Re: Cultures diverses de Ted

Et bien voilà, avec le printemps qui se montre enfin, la roquette et les radis germent!!! La salade à couper pousse bien .. C'est enfin partit!!!!!!

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO