Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2008 - Princesse


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Message Ven 18 Avr 2008 08:46

Re: Semis 2008 - Princesse

Merci Craonne, tu me rassures mais tu crois franchement que je vais en goûter cette année ???
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 18 Avr 2008 10:15

Re: Semis 2008 - Princesse

Sous serre et tardivement, oui !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Ven 18 Avr 2008 18:45

coucou

coucou,

et bé de jolis légumes en perspective !

oui chez moi aussi les aubergines et les piments/poivrons ont du mal à pousser aussi...

bon je dois te laisser faut aller faire la bouffe ça rale de partout.. :?

valou

Message Sam 19 Avr 2008 09:11

Re: Semis 2008 - Princesse

Coucou Valou,

oh oui j'espère que j'aurais de bons légumes :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Sam 19 Avr 2008 10:09

re coucou

salut princesse,

aujourd'hui soleil, j'espère que mon chéri va me mettre mon grillage..

sinon pas de bol :oops: super rage de dent hier soir... avec le déménagement et tout j'ai oublié de prendre rdv résultat des courses j'y vais en urgence... :oops: ça fait trop mal !!!!

sinon tu penses les mettre bientot tes légumes ? sous tunnel ou direct ?

valou

Message Lun 21 Avr 2008 09:26

Re: re coucou

valou1975 a écrit:sinon tu penses les mettre bientot tes légumes ? sous tunnel ou direct ?

valou


Coucou Valou,

Ca c'est une très bonne question !
Je ne sais pas du tout à quel moment je peux commencer à planter (repiquer) en pleine terre :

- Courgettes, courges, patissons...
- Concombres
- Melons
- poivrons
- Aubergines à mon avis les miennes vont être en pot et dans la serre autrement je mangerais des aubergines pour Noël et encore j'ai de serieux doutes d'en manger de mon jardin !!!!

Si quelqu'un a la réponse ce serait coooool :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 21 Avr 2008 10:12

Re: Semis 2008 - Princesse

bonjour Princesse, :D

ils sont bien beaux tous tes plants pris en photo ! :wink:
Mes poivrons et piments sont au même stade que toi !
Par contre, au niveau des aubergines, tu as de la chance qu'ils aient germé et poussé, car les miens ne sont jamais sorti de terre, comme l'année dernière d'ailleur !

Avec tous les semis que tu as fait : tomates, courgettes, piments, melon etc..etc..., même si certains n'arrivent pas à leur taille adulte, tu auras malgré tout, un très beau potager ! :wink: Je ne me fais pas de souci à ce sujet et il sera aussi, très diversifié ! :D

Nous manquons de patience, il me semble ! Nous voudrions, que dès nous avons semé, le plant se développe à une allure vertigineuse ! :lol: A part pour les cucurbitacés, le reste demande plus de temps, voir pour certains, beaucoup plus de temps !

Tes plants sont bien portants, bien vert et déjà pas mal développés.
Continus dans ce sens et ton potager ne sera pas assez grand ! :lol
bisous, bisous
Nézida :jardinier
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Lun 21 Avr 2008 10:41

coucou

salut princesse,

j'ai lu sur mon paquet que les courgettes c'est à partir d'avril en extérieur je pense que tu peux les mettre sous ton tunnel...

ensuite courge et patisson c'est mai... et pour le reste j'attendrais aussi début mai (aubergine, poivron, piments, tomates etc...)

concombre ??? je sais plus faut que je regarde sur mon paquet...

bisous

valou

Message Ven 25 Avr 2008 21:20

Re: Semis 2008 - Princesse

si tu n'as pas peur du gel, tu peux mettre en pleine terre mais c'est risqué ! Moi, je l'ai fait pour 8 pieds de tomates, demain ou dimanche, 1 pied de courgette ronde ( deja 11 feuilles il prend de la place ) et peut être concombre. Mais comme on me la conseillé, prévoit de quoi bacher au cas ou !!!

bonne soirée

Message Sam 26 Avr 2008 13:26

Re: Semis 2008 - Princesse

Bonjour Princesse,

Alors, tes aubergines, elles en sont où ??
Les miennes ont fini par bien lever, je suis contente :)

Message Jeu 1 Mai 2008 20:08

Re: Semis 2008 - Princesse

Bonsoir Roquette,

Elles poussent très doucement elles commencent à faire la troisième et quatrième feuille mais j'ai l'impression que cela va donner des aubergines miniatures :shock: tellement que c'est petit :?

Pour le reste par contre, mes poivrons puzstagols, espagne et yolo wonder poussent hyper bien je me demande meme si pour certains je ne vais pas les changer de pots car les racines commencent à sortir par les trous en dessous !!!!

Bientot j'aurais une autre tournée de radis et mes salades sous bouteilles sont superbes je vais bientot manger de la feuille de chêne rouge et verte.

J'ai aussi semé de la roquette (j'adore) et trois autres variétés que Craonne m'a gentimment envoyées :
- cressonnette marocaine
- chicorée frisée de louviers
- chicorée sauvage barbe de capucin

+ 2 autres variétés enfin j'essaye de calculer pour ne pas avoir à manger 20 salades par jour non plus alors j'étale les semis :wink:

Bientot je vais repiquer à l'extérieur mes mangetouts, pois et les autres (je me souviens jamais de la troisième !!!) enfin quand je dis à l'extérieur pour l'instant ils sont sous chassis (pas très facile à prononcer cette phrase :lol: :lol: ) mais bientot je les mettrais sans rien (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ???
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 1 Mai 2008 20:33

super tout ça

coucou princesse,

super tout ça !!!! ça y est les 1ères récoltes de radis et salades... j'attends mes 1er radis.... la salade je viens seulement d'en semer, malheureusement la tienne n'a pas survécu au long voyage :oops:

l'an prochain j'installe un tunnel comme toi, le pire c'est que j'ai tout en bas seulement pas eu le temps en arrivant :? pas grave déjà j'aurais ma cloture ça avance bien donc je pourrais me régaler cet été je suis super contente... :P

bon j'attends les photos de tes petites récoltes à venir :wink:

valou

Message Mer 7 Mai 2008 15:40

Re: Semis 2008 - Princesse

Bonjour tout le monde,

Je vous mettrais une photo ce soir ma serre affiche complet !!!!!

Les plants de courges, courgettes, patissons avec les poivrons et les tomates plus toutes les fleurs et autres prennent de la place :shock: , la circulation dans ma serre ressemble au parcours du combattant : une jambe par ci et une autre où je peux, mon chaton d'amour est plié de rire à chaque fois que j'y vais :? :lol:

Tout le monde se porte bien heureusement :wink:

Message Mer 7 Mai 2008 18:18

Re: Semis 2008 - Princesse

tu commence quand à mettre ça en terre ?

Message Mer 7 Mai 2008 22:18

Re: Semis 2008 - Princesse

Bonsoir Bou2grain,

Eh bien après le 13/05 et ce sera le we du 17 et 18 mai car avant je bosse (hou la la que c'est bon de dire que je bosse !!!) ou j'essayerais si je ne rentre pas trop tard de repiquer quelques plants tous les soirs !

Mais entre demain et lundi je vais commencer à repiquer mes oeillets d'Inde, capucines et autres fleurs dans le potager !


Par contre mes salades "feuilles de chêne" vertes et rouges sont superbes !!! (enfin pour moi ce sont les premières que je fais en pleine terre !) l'année dernière toutes mes salades étaient en jardinière et nous nous sommes déjà régélés !

*** *** ***
En tout j'en ai 5 rouges et 6 vertes dont 2 rouges et 3 vertes qui seront bientot bonne à manger !!!
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 20:32, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO