Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

température mini pour la conservation des potirons?


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Mar 12 Fév 2008 20:36

Re: température mini pour la conservation des potirons?

billypatgate a écrit:
Morelle de Balbys a écrit:Après avoir ramassé les courges, je les laisse 4 ou 5 jours au soleil et en effet je trouve que ça améliore la conservation !

Merci Morelle de balbys pour ta confirmation, je ferai donc ça la saison prochaine, une condition tout de même... c'est d'avoir quelques jours de soleil à la suite... 8)
il parait aussi que le fait de laisser le pédoncule le + long possible permet une meilleure conservation... je l'ai fait cette année mais je n'ai pas d'élément de comparaison car je l'ai fait sur tous.


J'essaye également de laisser un long pédoncule, mais cette année, ils étaient tous petits ! Je ne sais pas pourquoi !
Et sinon le moins 18 au congèle ça m'arrive aussi et c'est le top quand on voit que la courge va pas tarder à avoir de la pourriture ! :D

Message Mer 16 Avr 2008 20:46

Re: température mini pour la conservation des potirons?

Cueillir le plus tard possible mais avant les gelées avec un long pédoncule et une feuille si possible et si on a la chance d'avoir une cheminée, les mettre 5-6 jours devant la cheminée ( pour sècher un peu ), et les entreposer à température plutot chaude et à l'abri de la lumière
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO