Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les semis de Morelle


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Mer 26 Mar 2008 20:23

Re: Les semis de Morelle

nitna a écrit:Tu arrives à déplacer des vieux rosiers ... ?
J'ai essayé, mais sans succès probant.


Peut-être que Craonne a une technique particulière ! J'avais fait des bouture de notre rosier anciens et celles que je n'ai pas déplacé assez tôt, le jour ou j'ai voullu essayer je sentais tellement de racines forcer et craquer que je les ai lassées sur place !

Message Jeu 27 Mar 2008 10:15

Re: Les semis de Morelle

Bonjour Morelle,

Eh bien tout cela avance hyper bien !!

Pour les rosiers, moi je fais des boutures c'est comme cela que j'ai gardé un rosier rouge de mon grand père qui a un parfum très particulier que l'on ne retrouve plus maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 300

Inscription: 01/02/2008

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 27 Mar 2008 13:03

Re: Les semis de Morelle

bjr
Merci Morelle pour tes infos, cela m'arrange bien, je m'en ocuperais à cette date.
bons semis :)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 27 Mar 2008 13:11

Re: Les semis de Morelle

Il faut préparer la transplantation avant... Comme pour les arbres... Cercler le rosier à déplacer quelques temps avant...
Pour les boutures, c'est bien aussi, mais il vaut mieux les greffer sur un poste-greffe, c'est plus durable...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 28 Mar 2008 19:07

Re: Les semis de Morelle

Craonne, sur quelle profondeur tu cercles un rosier avant transplantation ?
Sinon, les greffes je n'ai jamais essayé ... une future expérience peut-être !

Sinon mes semis de fleurs vont bien ...

Image

Si ce n'est que les tournesols seront à replanter, car ils ont trop filer. Et je transplanterai dès que possible ceux que vous voyez en photo. Ca manque beaucoup trop de lumières ces temps derniers !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 28 Mar 2008 19:16

Re: Les semis de Morelle

1 m de diamètre pour le cerclage... Si tu as besoin de plus large, c'est qu'il sera vraiment trop difficile à transplanter... Et pour la profondeur, 50 cm dans un premier temps... Sinon, greffe sur rosier sauvage... C'est pas trop dur à réussir, le plus difficile, c'est de trouver le porte-greffe !!! :lol:

Sinon, tes tournesols, hum, ça file un peu, en effet... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 28 Mar 2008 19:25

Re: Les semis de Morelle

J'ai rosa rugosa au jardin, penses-tu que ce soit un bon porte greffe ? En tout cas ça pique :lol: :lol: mais j'adore ces rose, une pure merveille !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 28 Mar 2008 20:22

Re: Les semis de Morelle

oui, je crois qu'on peut l'utiliser, c'est un rosier botanique, alors pourquoi pas...
En général on utilise Rosa Canina, l'églantier, mais je suppose qu'il existe aussi des nouveaux porte-greffe créés spécialement, maintenant... Enfin, je suppose que ça doit pas être facile à trouver par les amateurs..

Pour l'églantier, il suffit d'en semer... Chez moi, même pas besoin, il se ressème tout seul !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 28 Mar 2008 20:44

Re: Les semis de Morelle

Eglantier je n'ai pas au jardin, croisé en cours de promenade ça oui.
Rosa canina je ne connais pas mais je vais ouvrir l'oeil !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 28 Mar 2008 23:49

Re: Les semis de Morelle

Heu, Rosa Canina, c'est l'églantier.... le rosier de chien !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 30 Mar 2008 11:29

Re: Les semis de Morelle

Je viens de voir des photo de rosa canina ! J'en ai croisé rarement en ballade. La fleur est jolie ! J'ai une variété qui y ressemble un peu au jardin aussi. J'attendrai les floraison pour mettre les photos !

Message Dim 13 Avr 2008 09:10

Re: Les semis de Morelle

Bonjour Morelle,

Pour les tournesols, tu peux les laisser à l'extérieur à l'abri sans problème, regarde les miens !! Elevés dehors dans la serre, ils n'ont pas filé. J'ai réalisé que pour les fleurs, la germination des graines se fait très bien au frais mais à l'abri. Cela file beaucoup moins.

Image
Précédente

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO