Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

record austral


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mer 2 Avr 2008 06:31

record austral

Ces petite tomates qui ne payent pas de mine ont un record du monde.
Ce sont les plus australes de la planète.
Elles poussent , grace à un passionné que je n'ai malheureusement pas rencontré ,à Puerto Williams commune du Cap Horn , la plus au sud du chili et de la terre. La fenêtre est orientée au nord pour capter le maximum de soleil et ici il est plutot dangeureux vu le trou dans la couche d'ozone.
Pas de graines locales en vente au chili, toutes viennent des USA pour le vrac ou le gros conditionnement (précisé avec beaucoup de fierté) ou vilmorin pour le petit sachet (avec le catalogue sous la main).
Salut Gérard
PS : pas encore habitué je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 2 Avr 2008 10:22

Re: record austral

Bonjour rocoto :D

Très intéressant :shock: . La tomate la plus au sud extrême !!
Sais-tu de quelle variété il s'agit ?
Il n'y a plus de variétés traditionnelles au Chili ? :? :?
Merci pour ces informations :wink:


PS : j'ai modifié ta photo pour qu'elle soit bien visible, et je déplace ton message dans la catégorie des variétes de tomates.
Merci encore :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 2 Avr 2008 10:43

Re: record austral

La fenêtre est orientée au nord pour capter le maximum de soleil
ça fait drole quand on lit ça :wink:

Quelle patience de cultiver des tomates à cette latitude, je suppose que ça doit demander beaucoup de temps et d'énergie, car les plants doivent être sous surveillance constante à cause de la dangerosité du soleil !
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Sam 5 Avr 2008 21:27

Re: record austral

:ccccl Effectivement pas de variétés locales en vente au Chili.
J'espérait ramener des graines de variétés de l'extrème pour en faire profiter ceux qui sont au frai ,mais en fait le pays est tellement neuf qu'il n'a pas eu le temps de faire ses racines et que le far west a été rattrapé par le modernisme en grillant toutes les étapes.
Les semences achetées chez le marchand (pour lui faire plaisir ) vont finir au feu.

j'ai donc chiné les marchés de légumes et les seuls qui me paraissent autentiques sont un rocoto rouge (explosif, l'antillaisn'est rien à coté) et un autre qu'on m'a offert appelé localement pinchon de mono?
J'ai récupéré des graines ,mais de produits de super marché .donc? ( entre autre un poivron rouge sombre nommé Morron et un piment doux , long ,charnu, très agréable en salade)
J'ai semé tout cela et attend les résultats
A plus Gérard :soleil

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO