Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates anciennes en ile de france?


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mer 26 Mar 2008 17:23

tomates anciennes en ile de france?

HELP! Aidez moi à sauver mon été :wink:
Bonjour à tous,

J'adore les tomates depuis toujours (le mot est faible: je passe tous mes étés à engloutir des tonnes et des tonnes de tomates!!!)et j'en cultive sur mon balcon depuis 4 ans environ. Mes petites recoltes ne me permettent evidement pas de contenter mon envie de tomate tout l'été.Cette année j'ai été obligée de demenager de grenoble a paris...Sur grenoble, il y a un marché de petits producteurs danslequel je trouvais des tomates plus que delicieuses de juillet a octobre...j'en achetais des kgs et des kgs pour pas grand chose (environ 2euros le kg) puisque c'etait en direct du producteur. Je suis arrivée l'été dernier sur paris et j'avoue que j'ai été trés deçue car je ne peux plus manger autant de tomates ici: en effet j'ai trouvé un marché bio (raspail) qui propose des tomates gouteuses mais qui sont trés nettement au dessus de mon budget sérré (5euros le kg). J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaissait un endroit où je pourrais acheter de bonnes tomates pendnat l'été....un marché de petit producteurs (avec des prix raisonnables) ou des personnes qui font leur jardin qui pourraient me fournir 3 ou 4 kgs de tomates chaque semaine (contre remuneration bien sur). J'ai une (vieille)voiture donc je peux me deplacer sans probleme. Je vous remercie d'avance....
augusta
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 26 Mar 2008 17:25

Re: tomates anciennes en ile de france?

"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Mer 26 Mar 2008 17:34

Re: tomates anciennes en ile de france?

merci pour votre réponse. Malheureusement il n'est pas facile de s'inscrire a l'amap sur paris (listes d'attente vraiment longues) et le panier contient toute sorte de legumes....pas seulement des tomates.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 26 Mar 2008 17:43

Re: tomates anciennes en ile de france?

Bonjour augusta et bienvenue sur le forum de tomodori :D :D :D

Sur Paris il est peu probable que tu trouves des bonnes tomates à prix raisonnable !!! :| :| :|
C'est un produit de luxe dans la région :?
Et même en région parisienne en général...
C'est pour ça qu'on les fait pousser nous-même :wink: :wink: :wink:

Peut-être que d'autres personnes pourront te dénicher une adresse bon marché, mais moi je n'en connais pas dans la région.

Pour te dépanner cet été, et bien pourquoi pas, mais on ne peut pas savoir quelle sera la production cette année !!! Ça sera à voir en cours de saison :D

Enfin, si par hasard tu trouves une bonne adresse, ça serait sympa de nous la transmettre ensuite, pour aider les autres personnes que ça pourrait intéresser :wink: :wink: :wink:

A bientot :lol:
Image

Message Mer 26 Mar 2008 17:50

Re: tomates anciennes en ile de france?

merci beaucoup pour votre réponse!
Concernant des endroits où il est possible de trouver des tomates anciennes: marché raspail dans paris, marché bio à boulogne billancourt et magasin les robinsons à boulogne billancourt.Par contre, les prix sont vraiment trés trés élevés....
merci encore

augusta
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 26 Mar 2008 19:17

Re: tomates anciennes en ile de france?

En effet, les nouveaux robinsons (à Montreuil aussi il y en a un) en vendent mais hyper chers !

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO