Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pomme de terre et mildiou


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Sam 22 Mar 2008 15:44

pomme de terre et mildiou

L'année dernière n'a pas été terrible pour la culture de l'attachant tubercule .
J'ai l'impression que la première des préventions réside dans le choix des variétés .

Alors , à votre avis ,

quelles variétés planter pour résister au mildiou et autres ?

Palim

Message Sam 22 Mar 2008 16:25

Re: pomme de terre et mildiou

Mes constatations de l'année dernière me permettent de te dire que mes pdt "oeil de perdrix" n'ont pas attrapées le mildiou.

Message Mar 29 Avr 2008 19:49

Re: pomme de terre et mildiou

actuelement, je viens de voir une feuille jaune ( mais pas fanée ) sur mes pdt es ce une maladie ????
Si oui, laquelle ???
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Sam 2 Aoû 2008 21:37

Re: pomme de terre et mildiou

ca dépend, est-ce que le plant a fleuri il y a longtemps? Si oui, il est en train de mourrir normalement. Certaines pdt ne fleurissent cependant pas. Si tu les a planté tôt, c'est probablement le plant qui te fait signe que tu vas récolter bientôt.

Sinon, regarde s'il y a brunissement demain ou bientôt, si oui, court chercher du souffre liquide, 1 cuillère à thé ( 5ml) dans un litre d'eau, et vaporise tes feuilles en prenant soin du dessous de ces dernières aussi. Ce qui est atteint vas le rester, mais le reste devrait être OK. Recommence dans 2 semaines app.

Tu peux toujours prendre tes mains et fouiller le sol à la recherche de pdt matures. S'il y en a, tu sauras pourquoi le plant se meurt... laisse les dans le sol quelques semaines...
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 2 Aoû 2008 22:04

Re: pomme de terre et mildiou

Hello

J'ai des plants de pomme de terre Daisy (merci Biosyrphe).
A quel moment je dois les arracher ????
Plantés vers le 15 mai, pour l'instant elles ont fleuri il y a un mois environ, et les feuilles sont encore bien vertes...

Merci de vos conseils avisés :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Dim 3 Aoû 2008 00:36

Re: pomme de terre et mildiou

Tant que c'est vert, pas touche. Elles peuvent que grossir. Il y a quelques variétés que l'on doit tuer parce qu'elles n,en finissent plus, mais c'est rare.

Le truc de la cueillette à la main, le vol de patates comme on dit, est très bon. Tu fouilles, si elles sont à ta taille, casse les tiges, laisse quelques semaines en terre.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO