Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pommes de terre cancérigènes


Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 8 Fév 2008 14:22

Re: Pommes de terre cancérigènes

Tiens, si tu veux avoir des PDT cancérigènes, va voir ICI.

Tu passes sur les petites images de PDT, et tu as tous les bons produits !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 8 Fév 2008 19:29

Re: Pommes de terre cancérigènes

loic62 a écrit:Petite question : quels sont les risques avec des PDT qui ont verdi à la lumière ?


Je crois que la solanine s'accumule dans notre corps, et elle est cancérigène, donc il faut en consommer le moins possible car on ne l'évacue pas. :wink:
C'est ce, qu'on m'a dit en tout cas! :wink:

Et pour en être malade, il faut manger au moins 2 kg de patate verte a la suite! :lol: Donc, c'est beaucoup, ça arrive rarement.

Message Mar 19 Fév 2008 18:47

Re: Pommes de terre cancérigènes

thibaud a écrit:
loic62 a écrit:Petite question : quels sont les risques avec des PDT qui ont verdi à la lumière ?


Je crois que la solanine s'accumule dans notre corps, et elle est cancérigène, donc il faut en consommer le moins possible car on ne l'évacue pas. :wink:
C'est ce, qu'on m'a dit en tout cas! :wink:

Et pour en être malade, il faut manger au moins 2 kg de patate verte a la suite! :lol: Donc, c'est beaucoup, ça arrive rarement.


J'ai lu sur le net que ça s'éliminait facilement par les urines et les fèces. (enfin chez les adultes)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 19 Fév 2008 20:17

Re: Pommes de terre cancérigènes

Oui, mais ça fait peut-être des dégâts avant de s'éliminer ?... L'alcool aussi, ça s'élimine, mais avant, ça fait pas de bien au foie et aux tissus...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 19 Fév 2008 21:02

Re: Pommes de terre cancérigènes

:o C'est étonnant, j'étais sur qu'on le gardait dans notre corps!

Message Mar 19 Fév 2008 21:04

Re: Pommes de terre cancérigènes

thibaud a écrit::o C'est étonnant, j'étais sur qu'on le gardait dans notre corps!


Je répète seulement ce que j'ai lu. Je ne trouve plus le lien.
Et puis comme dit Craonne ça peut faire des dégats avant.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 77

Inscription: 30/03/2007

Localisation: Touraine

Sexe: Non spécifié

Message Ven 7 Mar 2008 14:14

Re: Pommes de terre cancérigènes

Bonjour,

Théoriquement, la solanine est détruite à la chaleur. Comme on mange toujours les pommes de terres cuites, le problème ne semble pas se poser, même si quelques unes ont un peu verdies.

Concenant une greffe de tomate sur pomme de terre ou une manipulation génétique, on peut supposer que c'est la même chose:la solanine sera détruite à la cuisson. Cependant, une étude sur des rats consommant un maïs transgénénique ayant montré les effets dangereux sur leur santé, on peut se poser des questions.

A bientôt.

Michel.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Ven 7 Mar 2008 15:01

Re: Pommes de terre cancérigènes

ce n'est pas celui là !
http://www.sge-ssn.ch/f/prestations_de_ ... anine.html

Solanine

Dois-je jeter les pommes de terre qui présentent des taches vertes?

Sous la pelure, dans le germe et dans les parties vertes de la pomme de terre, le taux de solanine est plus élevé. Absorbé en grosse quantité, ce poison irrite les muqueuses, et peut provoquer des sensations de brûlures dans les yeux, des irritations de la peau, des maux de tête et de ventre, ainsi que de la diarrhée.
La solanine en quantité restreinte est inoffensive pour les adultes. C'est pourquoi, il vous suffit de bien enlever les parties vertes avant la cuisson, et de découper les parties où se trouvent les germes. Mais il vaut mieux éviter de donner des pommes de terre contenant des parties vertes aux nourrissons et aux (jeunes) enfants. Ceux-ci ont une sensibilité accrue à la solanine, due à leur petite taille.
Dans la préparation des pommes de terres en robe des champs, il vaut mieux éviter celles qui présentent des taches vertes. La solanine se dissout dans l'eau de cuisson, mais difficilement à travers la pelure.
Ces taches vertes se forment dans le champ, lorsque les tubercules sont apparentes et entrent en contact avec le soleil. Sinon, elles apparaissent quand l'entreposage ne se fait pas de manière correcte, c'est-à-dire dans une pièce claire. Lorsque la pomme de terre subit une pression ou reçoit un coup, et sous l'effet du gel, les membranes cellulaires peuvent être atteintes. La pomme de terre adopte alors une teinte grisâtre ou noirâtre. Ce n'est pas très appétissant, mais c'est absolument inoffensif.
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Précédente

Retourner vers Les Pommes de Terre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO