Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de solanaceae (trempage)


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Message Mar 4 Mar 2008 17:19

Re: semis de solanaceae (trempage)

J'attends un lot de mammosum de chez Ducrettet, donc on pourra tester différentes méthodes :)

J'ai semé Nicandra physalodes, Physalis ixocarpa, Solanum sysimbrifolium, Cyphomandra betacea et Solanum quitoense. Ce dernier se fait un peu tiré l'oreille, mais les chats ont clairement manifesté leur poiint de vue sur l'occupation des quelques points chauds du salon par des godets de terre même pas comestibles... Bilan les quitoense ont été quelque peu chahutés.

J'ai également remarqué qu'avec un trempage de 12 heures ont voit apparaitre ce qui ressemble fort à la radicule , surtout chez les Physalis.
Mais c'est beaucoup trop rapide, non ? En tous cas je les ais semés précautionneusement, au cas où...
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mar 4 Mar 2008 17:38

Re: semis de solanaceae (trempage)

Craonne a écrit:Solanum mammosum, ou pomme de Sodome.. C'est une solanacée décorative...

Image


Et il n'y en a pas de gomorre
:rir :rir :rir :rir
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mar 4 Mar 2008 17:57

Re: semis de solanaceae (trempage)

On en revient au souci des noms communs : pour moi la pomme de Sodome c'est Solanum linnaeum, anciennement S. sodomeum.
J'ai vu celle-ci nommée "morelle à tétines", du fait de son nom anglais (nipple fruit)

Message Mar 4 Mar 2008 18:04

Re: semis de solanaceae (trempage)

J'ai oublié de préciser que j'ai présenté une variante de la méthode "scottex" ici
Précédente

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO