Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Vrac de semis et Cultures


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Sam 1 Mar 2008 15:37

Re: Vrac de semis et Cultures

Hello !
Les oeillets et soucis semés le 27/02 sortent depuis hier !!! 2 jours !! Ah ben rien à voir les temps de levée des piments et aubergines !!!!!! :wink: Ça fait plaisir !!!!! :D :D :D
Aujourd'hui, 01/03 semis de Basilics mammoth, pourpre et cannelle.
Carpe Diem !!!

Message Dim 2 Mar 2008 05:57

Re: Vrac de semis et Cultures

Il nous faut des plantes comme ceci pour se redonner le moral ! :D
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:09, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Message Dim 2 Mar 2008 06:13

Re: Vrac de semis et Cultures

Et ben chez moi, c'est le contraire... Dans l'ensemble, les piments lèvent, mais les oeillets d'Inde... Trois fois que je refais des semis et toujours rien !!! :cry: Princessgozo, quelle est ta méthode ??
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Dim 2 Mar 2008 21:08

Re: Vrac de semis et Cultures

Hysope, ma méthode ? :shock:
Rien de plus simple, identique d'ailleurs pour tous les semis : je remplis godet ou barquette de terreau semis, je pose mes p't'ites graines, je recouvre légèrement du même terreau, j'arrose... Et voilà !!! Après en fonction des variétés je les met au chaud (solanacées, courges) ou pas (les autres).
Tes oeillets ont peut-être trop chaud... Essaies de les mettre au frais par exemple sur le sol au plus bas. Ou près d'un climatiseur si tu as. Les miens ont germé avec une température moyenne de 16°C pour te donner une idée... J'imagine bien que chez toi, cette temp n'est pas facile à trouver !!! :wink:
Bon courage !!!
Ah oui, aussi, es-tu sûre que tes graines ne sont pas trop vieilles ou de mauvaise qualité (moisies, toutes sèches...) ?

Aujourd'hui 02/03 semis en pleine terre :jardinier
Épinards, Roquette, Pois, Radis
C'est bon de mettre les mains dans la terre !!!!! Je suis contente !!!! :bon :bon :bon
J'ai pû déterminer les zones de plantation en direct, j'ai un joli plan de potager, avec de belles lignes !!! Cool ! 8)
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:10, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 13 Mar 2008 10:21

Re: Vrac de semis et Cultures

Sortis depuis qq temps déjà : roquette, radis en extérieur, et tous les basilics ! 8)
Les aubergines lèvent très tardivement, comme d'hab !
À part aubergine de Barbentane qui a levé à 100% en moyenne en 3,5 jours ; les autres : à J19 Bianca et Zébrina, à J23 aubergine Eggplant Thaï. Toutes les variétés semées sortent mais pas à 100%, on ne peut pas tout avoir... :roll:
Semés le 10/03 : Persil frisé et géant d'Italie. J'espère qu'il va lever parce que jusqu'à présent, mes semis de persils n'ont jamais levé !! Je sais que c'est long, et comme j'ai appris la patience, ça devrait le faire... :D :D :D
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 13 Mar 2008 12:57

Re: Vrac de semis et Cultures

Je te rassure... Je n'ai JAMAIS réussi un seul semis de persil...

Des tas de trucs bizarroïdes de tous les coins du monde, mais le persil... :cole Et c'est pas faute d'avoir essayé !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 136

Inscription: 12/03/2008

Localisation: Normandie(76-France)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 13 Mar 2008 15:11

Re: Vrac de semis et Cultures

par contre, pour moi , je réussis toujours mon semis et ma culture de persil, allez savoir........la nature, c'est bien elle qui a le dernier mot !! :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 20 Mar 2008 15:52

Re: Vrac de semis et Cultures

J'ai réussi mes semis de persils !!!!!! :bon :bon :bon :bon
Waouhh !!! Suis contente c'est la première fois !!! Ils sont sortis à J10, pas mal ! J'avais préalablement fais trempé les graines... 8)
Aujourd'hui repiquage des salades, oeillets d'inde, et basilics cannelle.
Carpe Diem !!!

Message Jeu 20 Mar 2008 17:08

Re: Vrac de semis et Cultures

Bravo Princessgozo ! C'est vrai que les graines de persil trempées, ça va beaucoup plus vite.

Désolée de ne pas t'avoir remerciée plus tôt pour les oeillets d'Inde, je viens seulement de voir ta réponse. :oops: J'avais aussi posé la question sur un autre post (mais je ne sais plus où ! :oops:) et on m'a conseillé de mettre les graines au frigo quelques jours. Du frais avant à défaut de l'avoir après !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Sam 29 Mar 2008 20:34

Re: Vrac de semis et Cultures

Aujourd'hui repiquage des 3 aubergines Bianca rotunda fumata di rosa. Et dernière arrivée : une petite aubergine Zébrina qui montre son nez après 41 jours !!!! :shock: Génial !!!! :OLA
Au potager, sortie des petits pois mais c'est pas top, je n'en vois que quelques uns... Et ils sont en terre depuis le 2 mars... Ça me semble long mais comme c'est la 1ère fois pour les petits pois, je découvre.
La semaine prochaine, si le temps le permet :? , plantation du reste des PDT ainsi que des salades.
Carpe Diem !!!

Message Dim 30 Mar 2008 11:50

Re: Vrac de semis et Cultures

Bonjour Princessgozo,

Tes pois en pleine terre, tu es sûre que les graines sont toujours là ?
Les oiseaux ont pu passé par là !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 30 Mar 2008 14:07

Re: Vrac de semis et Cultures

Oui, ça c'est possible... Les pigeons raffolent des petits pois...

C'est peut-être pour ça qu'on les mange ensuite avec des petits pois !!! ( Enfin, ceux qui aiment le pigeon !!! :wink: )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Dim 30 Mar 2008 14:57

Re: Vrac de semis et Cultures

Oui, j'y ai pensé d'autant qu'il y plein d'oiseaux ici qui adorent se promener et fouiller au potager... :?
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 30 Mar 2008 15:12

Re: Vrac de semis et Cultures

Tu tends des fils à 10 cm du sol, c'est parfois efficace contre les oiseaux... Je dis bien, parfois...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Dim 13 Avr 2008 14:16

Re: Vrac de semis et Cultures

Les pois sortent tout doucement, mais ils sortent !!!! Cool ! :D La terre devait être un peu trop fraîche encore...
Aujourd'hui, 13 avril installation de la 2è série et dernière de PDT : 25 BF15, 10 Élodie ( :wink: ) et 7 Daisy. Les premières installées (Émeraude) ne montrent pas encore leur tubercules, patience... Topinambours plantés aussi (merci Tomo). Et plantation en pleine terre de salades Reine de mai 6 et Rouge grenobloise 12.
Semis de fleurs et condimentaires en extérieur : lin rouge, bourrache, camomille...
Le temps reste frais mais super agréable... :jardinier :arciel
Dernière édition par Princessgozo le Dim 13 Avr 2008 18:37, édité 1 fois.
Carpe Diem !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO