Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomate cerise Montplaisir


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mer 20 Fév 2008 12:02

tomate cerise Montplaisir

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois un sachet de graines, la tomate se nomme " Montplaisir ".
Sur le net, je n'ai rien trouver......la connaissez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 20 Fév 2008 12:12

Re: tomate cerise Montplaisir

Bonjour Thierry :wink:
De mémoire non, je ne connais pas mais je vais chercher.
Chez qui l'as-tu achetée ?? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 20 Fév 2008 12:27

Re: tomate cerise Montplaisir

Trouvé ça :
Fait partie d'un série de 50 variétés testées en 2005 pour la culture biologique. Issue de la collection de l'Inra d'Avignon.
Rouge foncé, cerise 15g, 3 à 5 cm., précoce. Bonne note au test de dégustation.
Source :
http://www.semaille.com/Guide.pdf
Image

Message Jeu 21 Fév 2008 17:26

Re: tomate cerise Montplaisir

Bonjour,

merci pour l'info avec le lien c'est très interessant......j'ai fais un semis ce matin.
à bientôt. :)

Message Jeu 21 Fév 2008 19:10

Re: tomate cerise Montplaisir

A noter qu'on ne retrouve aucune des variétés testées dans les tops des tomodoriens ! :roll:

Message Lun 10 Nov 2008 13:35

Re: tomate cerise Montplaisir

J'aimerais bien aussi me procurer des semences de cette petite tomate! Nous on l'appelle tomate "boîte à lunch", puisque'elle est de la grosseur d'une balle de golf, c'est plus gros qu'un tomate "cerise".

J'ai reçu des semences lors de mon stage en serre, en 1999, et le monsieur m'avait bien préciser qu'il n'y en aurait plus sur le marché, et de me récolter des semences.

J'ai encore cette année, fait mes semis à partir des semences originales de 1999, et ça lève à chaque fois!

Au jardin, le plant a atteint 4 pieds de haut, soutenu par un support à tomate circulaire en métal, je n'ai enlevé aucun gourmants. Elle n'est pas productive au point d'en faire une culture commerciale, mais pour déguster, alors là, c'est génial! Elle est très sucrée et pas acide, du bonbon!
Et juste pour la beauté de ces grappes de fruits, ça vaut la peine!
L'an prochain, je vais tenter de renouveller ma réserves de semences en me "protégeant" quelques fruits parce que ma réserve s'épuise là! Ce sera une nouvelle expérience pour moi!

Je vous laisse sur ces photos, de cette été, pour vous mettre l'eau à la bouche!!!


Image

Image

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO