Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Culture des tomates en pots et en pleine terre


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Message Mer 20 Fév 2008 21:52

Re: Culture des tomates en pots et en pleine terre

Au passage si quelqu'un a des avis sur les mini-plants et des conseils pour bien s'en sortir, parce que je viens de commander les collections incomparables et incontournables sur le site de la ferme de Ste Marthe.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 20 Fév 2008 23:33

Re: Culture des tomates en pots et en pleine terre

Salut Romain, pas mal ton petit jardin en pots...

Tiens, j'ai trouvé ça pour les cicadelles... Mais c'est pas gagné... http://pagesperso-orange.fr/scanice/que ... delles.htm

Sinon, pour tes tomates en pots en duplex, je ne suis pas très sûre que ça soit une super idée de laisser pendre des variétés à gros fruits... ça pourrait aller pour des cerises ou des cocktails, mais pour des grosses, je le sens pas trop... Déjà qu'il faut parfois soutenir les bouquets de fruits pour ne pas qu'ils craquent...

Sinon, pour les mini-plants, c'est pas très compliqué, il suffit de les replanter dans des pots un peu plus grand et de bien les arroser... Et de les garder quand même un peu au chaud au départ... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 20 Fév 2008 23:52

Re: Culture des tomates en pots et en pleine terre

Merci pour le lien mais malheureusement rien de neuf. Les insecticides je veux éviter. On m'avais conseiller d'essayer de les déloger au jet d'eau mais c'est fastidieux et il suffit d'en laisser quelques unes pour qu'elles recolonisent la plante. Et en plein centre-ville, pas de prédateurs naturels... casse-tête !!!

Pour ton avis sur la culture sur deux balcons effectivement je n'avais pas penser à ça. Vais être obligé de me bricoler un truc à l'arrache puisque j'ai même plus ma corde à linge ! Heureusement que ma moitié s'y connaît mieux que moi en bricolage.

Pour les mini-mottes : je serai normalement livré début avril, j'ai prévu de repiquer en petits pots dans la chambre d'amis pour quelques semaines. Combien de temps avant de pouvoir les mettre en bac ? Dès que les saints de glace sont passés où c'est plutôt une question de taille et de robustesse du plant ?
Précédente

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO