Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Kedrostis Natalensis


Explication, il y a les cucurbitacées potagères qui sont bien connues mais il existe aussi bon nombre d'autres plantes dans cette famille qui ne sont pas toutes et loin de là comestibles.Une bien connues et bien toxique est la bryone. Les amateurs de plantes à caudex s'y intéressent à ces cucurbitacées car elles font des caudex intéressants. Sont concernés aussi entre autres les différents cucumis "décoratifs", et des genres qui peuvent ou non êtres comestibles suivant les cas ou non comme les cyclanthères, les sinaca, les trichosanthes .....

Message Sam 16 Fév 2008 19:35

Re: Kedrostis Natalensis

Bonjour Craonne

Ma commande KCB est arrivée avec les natalensis :D réservées depuis plus de 2 mois (bravo à KCB pour sa fiabilité).

RdV dans qq mois pour comparer nos résultats.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 16 Fév 2008 19:45

Re: Kedrostis Natalensis

Oui, j'ai failli les semer, à l'intérieur à 25° sur la chaudière, et puis, j'ai pensé qu'il valait mieux attendre un peu... Mais comme ce sont des plantes d'intérieur sous mon climat, pourquoi attendre ?

Qu'en penses-tu Cucurb' ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 16 Fév 2008 21:04

Re: Kedrostis Natalensis

Pourquoi ne pas tester, mais je n'y mettrais pas toutes mes graines.
Avec des plantes tropicales ou de régions plus au sud il peut y avoir un pb de luminosité. Sous les tropiques l'alternance jour/nuit c'est 50/50% du temps toute l'année, et il y a sous nos climats des plantes dites de jours courts (ex: la christophine) qui ne commencent à fleurir que début septembre quand les jours raccourcissent. Pour je Kedrostis je ne sais pas....

Pour moi je n'ai pas d'autre solution que d'attendre le début mai pour semer...
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Botaniques



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO