Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

la culture des aromatiques


Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Message Sam 26 Jan 2008 20:03

Re: la culture des aromatiques

Craonne a écrit:Oui, les photos de Végétal sont toujours magnifiques... Dommage qu'il ne nous en met pas plus !!! :wink:

J'essaie de me souvenir de quelle couleur sont les fleurs... De mémoire, je dirais que le bouton est plutôt rose, puis la fleur, bleue. Ensuite, je crois bien qu'elle reste bleue jusqu'à ce qu'elle fane. Enfin, souvent, on les a mangées avant !!! :wink:


Bon, ça me rassure !!! :D J'ai peut-être pas encore tout à fait la tête à l'envers...:roll: Quant au fait de manger les fleurs... pas trouvé de goût particulier, c'est vrai que ça doit être joli sur les salades, mais c'est peut-être une question de mode ??

PS : Appel à Végétal : On aimerait bien d'autres photos... :D
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 27 Jan 2008 14:37

Re: la culture des aromatiques

Hier, j'ai repéré un petit fenouil bronze qui pointait... Je me suis dit que c'était bien pour Princesse !!! Alors, on l'a déterré... Mais en réalité, ce n'était pas un nouveau, mais un de l'an dernier... Résultat : Des feuilles de 4 cm, et une racine de... 40 cm !!!

Bon, on l'a au moins arraché de la ciboulette avant que la racine fasse un mètre de long !!! C'est vraiment impressionnant sur une plante qui n'a même pas un an !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 12 Fév 2008 06:45

Re: la culture des aromatiques

le prochain sera le bon :wink:

Message Mar 12 Fév 2008 22:55

Re: la culture des aromatiques

Craonne a écrit:Hier, j'ai repéré un petit fenouil bronze qui pointait... Je me suis dit que c'était bien pour Princesse !!! Alors, on l'a déterré... Mais en réalité, ce n'était pas un nouveau, mais un de l'an dernier... Résultat : Des feuilles de 4 cm, et une racine de... 40 cm !!!

Bon, on l'a au moins arraché de la ciboulette avant que la racine fasse un mètre de long !!! C'est vraiment impressionnant sur une plante qui n'a même pas un an !!!


Chez moi, les trois dernières années, les grains de fenouils ont germés facilement début avril. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas sortis si tôt ! Mais l'anecdote de la racine me fait penser que j'avais laissée une rangée de fenouils pendant 2ans. J'ai cru que je ne réussirai jamais à ôter les racines ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 13 Fév 2008 08:17

Re: la culture des aromatiques

En fait, ça se ressème tout seul le fenouil bronze... Mais c'est vrai que l'an dernier, ils ont plutôt levé en avril, je parle de ceux issus des graines de l'année d'avant... Ceux qui sortent maintenant sont des plantes qui ont déjà un an ou plus issus de semis spontanés... Ils ressortent, en fait !!! Par contre, le fenouil vert ne s'est encore jamais ressemé spontanément... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO