Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Utilisation du compost


Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 7 Fév 2007 15:43

Re: Utilisation du compost

Envoie-lui un MP :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 707

Inscription: 27/01/2007

Localisation: Loire-Atlantique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 8 Fév 2007 21:06

Re: Utilisation du compost

Très bien les feuilles de noisetiers... Il faut de méfier des feuilles de peuplier car elles acidifient le sol.
Si tu les mets en tas, elles évolueront assez vite en compost. Par contre, si veux les utiliser en paillis, autant les étendre sur le sol.
Pas de faim d'azote l'année dernière avec une sacrée quantité de feuilles de chêne. Mais je ne l'ai pas enfouie. Je l'ai laissée tout l'hiver sur la terre pour étouffer toutes les herbes en dessous. Au printemps, j'ai écarté les feuilles pour donner un coup de grelinette puis j'ai remis les feuilles autour des cultures mises en place. J'ai paillé par dessus avec du foin sèché (pas monté en graine) et divers végétaux. A l'automne, quand j'ai retravaillé la terre pour faire mes buttes, plus de trace des feuilles!
:)
Oncle Fritz
Loire-Atlantique
Précédente

Retourner vers Les Sols et les Substrats



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO