Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis... même à la Réunion, pb !


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 19 Jan 2008 11:38

Re: Semis... même à la Réunion, pb !

Je crois quand même que le piment est gourmand en eau... Tu les as paillés ? ça évite un peu l'évaporation...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 19 Jan 2008 14:24

Re: Semis... même à la Réunion, pb !

Ah le paillage ! Ca tombe bien que tu évoques la question, car ça me posait aussi problème... Image

En arrivant ici, j'ai tout de suite semé en pleine terre des graines de courgettes, surtout parce que ça pousse rapidement et que je pensais que ça me motiverait pour le reste... Ah, pour pousser rapidement, ça a poussé rapidement ! Mais l'oïdium a tout détruit (j'avais traité au soufre, sans doute trop tard), les courgettes ont pourri sur place. J'avais paillé cette culture (avec la fameuse traînasse) et je me demande si ça n'a pas accéléré le problème ???

Et à propos d'oïdium, au fait... j'espère que la terre ne garde pas le champignon ??? Parce que c'est là où j'aimerais installer les plants de Noire de Crimée...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 19 Jan 2008 16:20

Re: Semis... même à la Réunion, pb !

Bigre... Je commence à préférer mon climat au tien !!! :lol: :lol: :lol:

Pour pailler, il vaut mieux le faire avec de la traînasse sèche que fraîche...

Ensuite, je crois que l'oïdium des cucurb' n'est pas le même que celui des tomates...

Mais Oïdium blanc en anglais se dit Mildew !!! alors, va savoir !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 19 Jan 2008 16:46

Re: Semis... même à la Réunion, pb !

Craonne a écrit:Bigre... Je commence à préférer mon climat au tien !!! :lol: :lol: :lol:


Ben oui, depuis le temps que je vous dis que la culture sous les Tropiques, c'est pas si simple... :? C'est parfait pour les semis, pas besoin de système compliqué pour produire de la chaleur, la chaleur est là ! Pas besoin non plus d'attendre (je vous sens languir !), on peut semer toute l'année ! :) Mais après, ça se complique...
Bon, on va pas se plaindre, jusqu'à présent, pas de cyclone (c'est un peu pour ça que j'ai mis deux pieds de Gold Nuggets en pot. Histoire de les protéger si ça remue. Mais les autres, pas le choix, jardin.)

Craonne, merci pour ton conseil sur la traînasse : je n'avais pas eu l'idée de la faire sécher...

Bon, mais ces histoires d'oïdium, ça m'inquiète...
Précédente

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO