Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Culture du Ginseng


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Mer 16 Jan 2008 16:54

Re: Culture du Ginseng

Luigi55 les graines de Panax ginseng sont en vente sur Jelitto :

https://www.jelitto.com/haupt.html

Hysope , le " ginseng indien " ou withania somnifera se cultive aussi facilement que des tomates . C'est une annuelle .
Bon, ça a poussé chez moi, je n'ai pas su quoi en faire et j'ai des graines pour ceux et ceusses que ça intéresse .
Si quelqu'un me dit quoi faire de cette plante .....

Palim

Message Jeu 17 Jan 2008 08:25

Re: Culture du Ginseng

Des tisanes... ? Pour bien dormir !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 17 Jan 2008 09:44

Re: Culture du Ginseng

C'est curieux... Je croyais que le ginseng était plutôt un tonique !!! On le trouve dans toutes les préparation censées donner la patate...

Et là, tu dis que ça fait dormir ? :shock:

Sinon, Palim comme tu as cultivé celui qui se sème, peux-tu nous dire s'il ressemble " physiquement " au Panax ? ça me dirais bien d'essayer ça !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 17 Jan 2008 11:03

Re: Culture du Ginseng

Le ginseng indien a l'air assez différent tout de même du panax. Et je viens de lire qu'il faisait partie des solanacées...

D'après la page qui suit, il "possède des effets qui peuvent être à la fois toniques et sédatifs". Avec un nom pareil, je m'attendrais à bien dormir...
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... gandha.php

Mais mes plantules stagnent (2 vraies feuilles et ça bouge plus). Une seule plante par pot de yahourt. Palim, est-ce normal ??
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 17 Jan 2008 12:34

Re: Culture du Ginseng

Merci Hysope pour le lien... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 17 Jan 2008 17:40

Re: Culture du Ginseng

Merci pour le lien Hysope .
La preuve que je n'ai pas su quoi en faire , c'est que je n'ai pas récolté les racines qui sont la partie médicinale de la plante !
Sinon, je n'ai pas eu de problème de culture .
J'ai eu une germination de presque 100 % sur les graines Solana et en gros ,la culture est la même que celle d'un piment ou d'un physalis , donc sans particularité .
Je ne sais pas d'où vient le souci que tu rencontres , Hysope . Pas assez de lumière ou pas assez de chaleur peut-être . Qu'en penses-tu ?

Craonne , d'accord pour t'envoyer quelque graines .

Palim

Message Jeu 17 Jan 2008 18:03

Re: Culture du Ginseng

Apparemment, les feuilles seraient même plus riches en principes actifs que les racines. Cf. aussi Solana, je crois...

Le souci sur mes plantules...
Pas assez de chaleur, pas possible : 28° la nuit, 33 à 35 le jour.
La luminosité peut-être, ça expliquerait aussi celui que je rencontre avec les semis de piment : ça lève très vite, ça forme une ou deux minuscules feuilles en plus des cotylédons et... ça bouge plus ! :(

Mes semis sont sous la varangue, donc toujours à l'extérieur, bonne luminosité il me semble mais jamais de soleil direct. C'est peut-être ce qui leur manque ? Je vais les promener pour leur faire bénéficier du soleil de fin d'après midi (plus tôt, il brûle ! :soleil: ).
Précédente

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO