Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Triste nouvelle


Explication, il y a les cucurbitacées potagères qui sont bien connues mais il existe aussi bon nombre d'autres plantes dans cette famille qui ne sont pas toutes et loin de là comestibles.Une bien connues et bien toxique est la bryone. Les amateurs de plantes à caudex s'y intéressent à ces cucurbitacées car elles font des caudex intéressants. Sont concernés aussi entre autres les différents cucumis "décoratifs", et des genres qui peuvent ou non êtres comestibles suivant les cas ou non comme les cyclanthères, les sinaca, les trichosanthes .....

Message Mar 15 Jan 2008 22:45

Triste nouvelle

Je viens d'apprendre que Jean Paul Fontenier de Marchiennes s'en est allé planter ses courges dans un monde meilleur.
Tous les jardiniers amoureux des courges en sont attristés.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 15 Jan 2008 22:59

Re: Triste nouvelle

J'ai lu plusieurs choses sur Marchiennes et ses Cucurbitades, je crois... Ce monsieur était responsables des cultures pour la fête...

C'est toujours dommage quand un passionné s'éteint. Espérons qu'il aura une relève pour continuer son beau travail...

Et nous, on a drôlement envie d'aller participer à cette fête originale... Dommage, nous n'y rencontrerons pas Jean-Paul Fontenier... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 16 Jan 2008 01:10

Re: Triste nouvelle

Tomodori et plus particulièrement les Tomos ont une pensée pour ses proches et ses amis .


Amicalement
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 829

Inscription: 19/02/2007

Localisation: Entre Angers et Saumur

Sexe: Féminin

Message Mer 16 Jan 2008 09:25

Re: Triste nouvelle

Toutes mes condoléances :cry:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Mer 16 Jan 2008 17:49

Re: Triste nouvelle

Condoléances a sa famille ,
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Retourner vers Cucurbitacées Botaniques



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO