Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Perilla de Nankin


Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 4 Juil 2007 09:39

Perilla de Nankin

Dans un pot de guimauve acheté à la journée des plantes de Brasparts, il y avait une petite périlla de Nankin, du moins, je présume que c'est ça ( tige rouge, feuilles rouges dentelées ) qui avait poussé toute seule. Je l'ai replantée sur la butte où elle a l'air de se plaire. Mais est-ce une plante à installer au soleil ou à l'ombre ?

Je sais que c'est comestible, mais c'est tout ce que je sais, en fait... Au lieu d'aller chercher des renseignements sur le Net, j'aurais aimé que ceux qui en cultivent me disent tout ce qu'ils savent sur cette plante et son utilisation !!! :wink:

En tout cas, elle est assez décorative, c'est déjà ça !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Mer 4 Juil 2007 17:25

Re: Perilla de Nankin

S'il s'agit d'une pérille, mettez le au soleil, avec lhumidité moyenne mais très humide ne sera pas trop grave. L'utilisation: en Asie, c'est utilisé comme le basil, personelllement, je trouve que le gout n'est pas aussi bon que le basil, mais ce n'est pas mal, sur les pizzas au dans les sauces,
Frank
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 4 Juil 2007 17:34

Re: Perilla de Nankin

C'est un condiment, alors ? J'avais cru que c'était une sorte de chou-feuille ou un peu comme les amaranthes... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 4 Juil 2007 20:17

perilla

bonjour jen ai qui reviennent ts les ans dans le potager mais cest pa mon condiment favoris je trouve cela un peu amer ( d'alors) je prefere de loin la wacatay la coriandre et la quilquina (sans etres chauvin des plantes sud americaines ) ou alors je sais pas l'utiliser a++++
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Lun 7 Jan 2008 22:21

Re: Perilla de Nankin

Les perilla ont un goût assez particulier que j'aime bien .
On peut faire avec les feuilles des beignets d'herbes .
Cueillir la feuille avec son pétiole , plonger dans une pâte à beignet légère et faire frire .
Hummm..... en apéritif !

Et puis aussi en mélange d'herbe : périlla , ciboulette , les deux plantes hachées , une pointe d'ail et hop dans un fromage de chèvre frais .

Palim

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO