Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Petit pêcher


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 6

Inscription: 17/10/2018

Localisation: Coulommiers 77120

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Coeur de bœuf

Message Lun 22 Oct 2018 09:02

Petit pêcher

Coucou
J ai un petit soucis alors oui je suis novice dans le jardinage oui je connais les meffaits de l automne mais me poses de questions quand meme
J ai eu mes bebes pecher grace au noyaux que j ai brosser et sur lesquels nous avons pris soin
Mes bebes sont proteges la nuits et reouvert le jour pour qu ils profite des derniers rayons de soleil ☀
Mes bebes perdent leurs feuilles et je m en inquiete alors oui c est l automne mais la ils ne ressemblent plus a grand choses...
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 22 Oct 2018 09:21

Re: Petit pêcher

Hum... Comment te dire Natacha :?: :roll: Tu as formulé la question et la réponse dans la même phrase : "Mes bebes perdent leurs feuilles et je m en inquiete alors oui c est l automne".

Comme tous les arbres à feuilles caduques, il va perdre toute sa végétation durant la mauvaise saison pour bourgeonner et reverdir au printemps. J'ai un brugnonier de trois ans en pot qui ressemble étrangement aux tiens en ce moment, ce n'est pas la période de l'année où il est le plus mis en valeur mais c'est dans l'ordre des choses et il respecte le cycle des saisons :wink: Il faut juste faire attention que les racines ne gèlent pas dans leur pot à l'occasion d'une forte gelée mais sinon le mieux est de le laisser vivre sa vie et surveiller sa croissance pour lui donner une belle forme en lui taillant éventuellement les branches latérales.
Dernière édition par fouque le Lun 22 Oct 2018 09:42, édité 2 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 22 Oct 2018 09:37

Re: Petit pêcher

Bonjour Natacha,

Tes pêchers perdent leurs feuilles, mais dis-toi que c'est vital pour eux de procéder à cela, à l'automne. Un livre que je t'encourage à lire (la vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben) te donne la réponse. Pour un arbre à feuilles caduques, c'est même dangereux de garder ses feuilles pendant l'hiver, et dans tous les cas, en perdant ses feuilles, il constitue des réserves pour mieux repartir au printemps.
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 6

Inscription: 17/10/2018

Localisation: Coulommiers 77120

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Coeur de bœuf

Message Lun 22 Oct 2018 09:52

Re: Petit pêcher

A merci beaucoup donc cela et normal car c est l automne je me disait bien aussi mais je prefere posee des questions a la c... Que de rester avec ces memes questions qui me turlupinent
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 22 Oct 2018 10:21

Re: Petit pêcher

Il n'est point de question stupide, mais il est stupide de rester avec ses interrogations :wink: donc si ça te turlupinait tu as eu raison d'en avoir le cœur net :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mar 23 Oct 2018 10:56

Re: Petit pêcher

Pour protéger tes pêchers des grands froids, tu peux enterrer les pots, ça doit être suffisant. Par contre tu as intérêt je pense à protéger davantage ton figuier et ta passiflore.
Carpe diem quam minimam credula postero.

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO