Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piments qui piquent jdc led


Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2018 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 6 Oct 2018 07:41

Re: Piments qui piquent jdc led

Hypothèse très probable (chaleur et lumière -un peu- excessives) peuvent parfaitement être à l'origine de ce phénomène.

Pistes :
1. augmenter le renouvellement de l'air dans la poupo (ventilateur extracteur plus puissant)
2. réduire -un peu- le nombre total d'heures d'éclairage par 24 h : par exemple si tu éclaires 14h/24h passer à 12h en 2 fois 6 heures interrompues par ~1h30 h d'extinction (cela accélère l'apparition de la floraison)

Si tu tentes l'un ou l'autre ou les 2, merci de nous faire partager tes constats
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 15

Inscription: 15/09/2018

Localisation: 71 ( Saône et Loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 6 Oct 2018 10:30

Re: Piments qui piquent jdc led

J'ai essayé de éloigner la lumière j'ai mis la intra allumez tt le temps et le extracteur toutes les 15 minutes et j'ai enlevez une lumière la température à descendu de quelques degrés le intra et lextra sont bien puissants ~400m3/h
Primaklima un avec sonde réglable la intra est monovitesse avant la chambre été souspression les parois rentré maintenant pendant 15 minutes c'est une montgolfière ^^
Image

Petite surprise ce matin ...
Image

Image

Quand au régime lumière c'est quelque chose que j'ai toujours me demande je suis au régime survitaminé de 16h J'ai lu sur plusieurs endroits que les piments ignore le le changement de cyc horaire mais bon je parle en toute ignorance ^^

Et merci pour tout ^^ vous êtes des choux ^^
Précédente

Retourner vers Vos suivis piments/poivrons 2018



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO