Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Votre variété la plus résistante, cette saison 2018 ?


Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 369

Inscription: 31/05/2018

Localisation: Lembeek (Belgique)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Les tomates cocktail

Message Lun 3 Sep 2018 20:05

Votre variété la plus résistante, cette saison 2018 ?

Salut les tomos, :D

La saison n'est pas finie , mais bien avancée, déjà... Dans l'idée un peu semblable, quelle est votre plus grosse tomate... J'ai pensé qu'il serait intéressant de le faire pour savoir quelle variété avait été la plus résistante (maladies, variations climatiques, conditions de cultures, etc...), cette saison ?

Chez moi, la plus résistante à été Green Zebra ! Un feuillage absolument sain, bien vert (très foncé même), sans aucune tâches ou autres. Idem pour les fruits parfaitement sain. La production n'est pas exceptionnelle, mais correcte. Mais cela est sans doute dû à la culture en pot !

Image

Et chez vous, quelle variété se démarque par une bonne résistance ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 19/06/2018

Localisation: Nousseviller-Saint-Nabor ( Moselle )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: voyage

Message Lun 3 Sep 2018 21:25

une parfaite inconnue!

Image

Et bien comme toujours, c est le bâtard qu on attendais pas qui s en sort le mieux! bâtard dans le bon sens du terme, cette tomate est sélectionnée depuis longtemps par une paysanne de chez nous, donc adaptée au climat et au terroir.

Et c est vrai que les été d il y a quarante ans étaient très secs, donc rien d étonnant que cette tomate ai bien supporté la canicule! très saine, productive et vigoureuse...pas bling-bling, unectomate rouge comme on les aime dans notre assiette! je lancerais une recherche pour voir son origine, mais moi je l apelle : tomate Rosa!

ps: t as publié un post pour tes tomates en pots? ça m intéresse!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 4 Sep 2018 09:54

Re: Votre variété la plus résistante, cette saison 2018 ?

:wink: Tomate Rosa ( même si j'imagine que c'est le nom de la personne qui te l'a donnée ) pour une tomate rouge, ça peut prêter à confusion !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 19/06/2018

Localisation: Nousseviller-Saint-Nabor ( Moselle )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: voyage

Message Mer 5 Sep 2018 11:57

Re: Votre variété la plus résistante, cette saison 2018 ?

Alors je peux l appeler : tomate Juliette! Car Rosa l a donnée à Juliette, qui l a donnée à Dany...Donc elles ont fait ce que font les membres de tomodori, selectionner les plants les plus vigoureux et productifs d année en année, en ne laissant pas les grands groupes grainetiers les assujetir à coup de plants hybrides stériles!...donc même si je ne connais pas leur vrai nom j y tiens, car elles viennent du village de mon enfance...donc seront toujours les meilleures! lol!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 19/06/2018

Localisation: Nousseviller-Saint-Nabor ( Moselle )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: voyage

Message Mer 5 Sep 2018 12:01

Re: Votre variété la plus résistante, cette saison 2018 ?

Craonne! ce ne serait pas possible d avoir une touche: modifier le message (par l auteur!), en haut du message quelques temps...Car souvent je me relis et je changerais bien 1 ou 2 fautes...sur un autre forum j ai cette possibilité (temporaire!) mais c est bien pratique! parles en aux webmasters... merci!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 5 Sep 2018 12:33

Re: Votre variété la plus résistante, cette saison 2018 ?

LOL, je suis le webmaster !!! Mais ici, on dit admin !

Bon, cette fonction existe pour quelques heures ( éditer ), mais pas plus ! C'est du à quelques crétins qui se sont fâchés pour des raisons X ou Y et qui n'ont rien trouvé de mieux que d'effacer tous leurs messages avant de partir, ruinant des posts intéressants.

Donc, comme toujours, c'est la majorité qui est emm... par quelques idiots. Mais on en avait marre de passe des heures à nettoyer des posts alors on a réduit cette fonction !
Après, si vraiment tu as un souci, tu m'envoies un MP avec le lien du message qui te pose problème ( obligatoirement, le lien, ça évite de chercher partout où est passé le message ! ) et je peux corriger sans souci !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 5 Sep 2018 14:38

Re: Votre variété la plus résistante, cette saison 2018 ?

et si Craonne, pour une raison quelconque, n'est pas disponible pour le faire, tu peux t'adresser aux facilos :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Retourner vers Maladies, Parasites et Solutions



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO