alors cette année j'ai mis 4 plans ( supers costaux) que l'on m'a donnés comme tomate ananas. Je cultive dans deux potagers différents, l'un a une meilleure terre que l'autre, la végétation est beaucoup plus développée et les fruits deux fois plus nombreux ( 12 au lieu de 6) dans le plus riche. Les fruits encore verts sont fortement striés,au point que j'ai cru que ce n'étaient pas des ananas, mais j'ai vu sur internet parfois des souches avec cette particularité aussi, qui d'ailleurs disparait à maturité. Les fruits de ma souche sont jaunes, avec des touches de rose à l'intérieur.

C'est donc la grosse tomate jaune en haut, en compagnie d'une ananas noire et d'une indigo blue beauty.

Cette tomate aura été récoltée 73 jours après le repiquage, donc pas tardive chez moi cette année.
Les 4 pieds portent de six à 12 fruits, ceux qui sont dans la partie riche non seulement en ont le double mais ils ont plein de petites tomates en formation et de fleurs ( mais sont moins en avance question maturité).
Pas de maladies, mais l'année est assez idéale, chaude et sèche.
A la dégustation, la consistance est géniale , douce, ferme et fondante à la fois. La saveur est nettement acidulée, et les parfums très fruités, pas un goût de tomate classique.
C'était très intéressant en dégustant les trois tomates de la photo, car elles présentaient vraiment des goûts complètement distincts, l'indigo blue beauty étant la seule à avoir le goût... De tomate ( mais très bonne aussi, ce qui fut une bonne surprise, d'autant qu'elle n'était vraiment pas assez mure).