Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ananas


Les Tomates Tardives : plus de 80 jours.

Message Dim 27 Mar 2011 20:04

Re: Ananas

Je voudrais savoir en combien de temps les semis des tomates ananas lèvent ?
J’ai acheté chez Kokopelli 6 variétés de tomates. Je les ai toutes semées le même jour. Les graines ont germé en un peu moins d’une semaine sauf les tomates ananas. Je suis à pratiquement 2 semaines et toujours rien. Je commence à croire que cette variété ne lèvera pas. Il me reste quelques graines, je crois que je vais ressemer.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 27 Mar 2011 23:04

Re: Ananas

Selon les variétés, les germinations sont très variables dans le temps.... Il faut juste être un peu patient... c'est d'ailleurs la même chose pour les piments et aubergines.... il peut y avoir des décalages de 2 voire 3 semaines....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Dim 10 Avr 2011 10:16

Re: Ananas

Bonjour,
C'est bizarre pour tes ananas, j'ai également semé des tomates ananas et il me semble qu'elles ont germé assez vite (moins d'une semaine)...Elles ne proviennent pas de chez Kokopelli mais j'ai pas mal de graines de chez eux et elles ont quasi toutes germé.

Par contre j'avais semé des siberian (3 graines dans 1 pot) et elles n'ont pas pris. Au bout de deux semaines j'ai gratté le terreau et je n'ai pas retrouvé une seule graine, à mon avis j'avais juste oublié de les mettre, si j'étais toi je vérifierais :lol:

Autre possibilité, tu les as peut être enfoncées + que les autres :?: Dans ce cas elles peuvent mettre plus de temps à sortir. Personnellement je mets toutes mes graines quasi à la surface et j'arrose délicatement avec un brumisateur pour éviter qu'elles s'enfoncent avec l'eau.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mar 19 Avr 2011 23:08

Re: Ananas

Concernant la productivité de cette variété (tardive), si la saison est bonne et pas trop humide (sans Mildiou), on peut avoir 3-4 branches de 4-5 grosses tomates, délicieuses...
Carpe Diem !!!

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Dim 13 Sep 2015 10:03

Re: Ananas

Cette année, un pied à donné 10 tomates.
Les 2 années précédentes c'était 4 tomates par pied.
=> Cette variété semble exigeante ou difficile.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Sam 7 Juil 2018 14:36

Re: Ananas

Pour info, au moins chez moi cette année ananas se montre résistante à l'alternariose et moins sensible que d'autres à la verticiliose.
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Sam 28 Juil 2018 09:29

Re: Ananas

alors cette année j'ai mis 4 plans ( supers costaux) que l'on m'a donnés comme tomate ananas. Je cultive dans deux potagers différents, l'un a une meilleure terre que l'autre, la végétation est beaucoup plus développée et les fruits deux fois plus nombreux ( 12 au lieu de 6) dans le plus riche. Les fruits encore verts sont fortement striés,au point que j'ai cru que ce n'étaient pas des ananas, mais j'ai vu sur internet parfois des souches avec cette particularité aussi, qui d'ailleurs disparait à maturité. Les fruits de ma souche sont jaunes, avec des touches de rose à l'intérieur.
Image
Image
C'est donc la grosse tomate jaune en haut, en compagnie d'une ananas noire et d'une indigo blue beauty.
Image
Cette tomate aura été récoltée 73 jours après le repiquage, donc pas tardive chez moi cette année.
Les 4 pieds portent de six à 12 fruits, ceux qui sont dans la partie riche non seulement en ont le double mais ils ont plein de petites tomates en formation et de fleurs ( mais sont moins en avance question maturité).
Pas de maladies, mais l'année est assez idéale, chaude et sèche.
A la dégustation, la consistance est géniale , douce, ferme et fondante à la fois. La saveur est nettement acidulée, et les parfums très fruités, pas un goût de tomate classique.
C'était très intéressant en dégustant les trois tomates de la photo, car elles présentaient vraiment des goûts complètement distincts, l'indigo blue beauty étant la seule à avoir le goût... De tomate ( mais très bonne aussi, ce qui fut une bonne surprise, d'autant qu'elle n'était vraiment pas assez mure).
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Précédente

Retourner vers Les Tomates Bigarrées Tardives



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO