Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

aucuns bouquets floraux en bas du plant...


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 204

Inscription: 19/06/2018

Localisation: Nousseviller-Saint-Nabor ( Moselle )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: voyage

Message Mar 24 Juil 2018 01:08

aucuns bouquets floraux en bas du plant...

bonjour!
Je ne savais pas où poster cette question qui m'interroge, mais comme c'est un tout petit soucis je le poste là... Je le fais suite à la vision d'une vidéo youtube sur les tomates 2018 où la personne se plaint de ne pas avoir de tomates en bas du plant cette année particulièrement: https://www.youtube.com/watch?v=nJ_Xu8xD8xs (6 ème minute) si cette dame est sur Tomodori, je la salue ! lol!

Or elle n'est pas la seule, j'ai entendu pleins de jardiniers (dans la vrai vie!) ayant constaté ce fait cette année...

Que c'est il passé, qu'est ce qu'elle a de particulière cette année 2018?

C'est le cas chez moi aussi (moselle nord est), sur toute la partie gauche de ma serre (plantée autours du 20 mai) ; mais pas dans la partie droite, où j'ai planté tardivement mi juin des tomates qui étaient encore en graines mi avril... là les bouquets du bas donnent des tomates...un hasard, ou un début de piste?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 369

Inscription: 31/05/2018

Localisation: Lembeek (Belgique)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Les tomates cocktail

Message Mar 24 Juil 2018 07:12

Re: aucuns bouquets floraux en bas du plant...

Hello. :D

J'ai aussi ce phénomène, mais que sur une seule variété ! Alors que les plants ont déjà été plantés profondément (en retirant plusieurs feuilles), la première grappe aurait dû apparaître assez bas et bien pas du tout, elle n'est apparue que après 4 ou 5 feuilles. Comme cela ne s'est manifesté que sur une seule variété, j'ai pensé que c'était spécifique à cette variété.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 24 Juil 2018 07:41

Re: aucuns bouquets floraux en bas du plant...

Est-ce que tu relèves la météo journalière ? Températures mini et maxi, précipitations ( enfin, en serre, c'est inutile ) arrosage ? ça te donnerait sans doute l'explication de ce phénomène.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO