Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Jardin de week-end de Alain51


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 61

Inscription: 05/09/2008

Localisation: Marne (51)

Sexe: Non spécifié

Message Ven 13 Juil 2018 08:22

Re: Jardin de week-end de Alain51

Oui, ils sont beaux, mais je pense pas qu'ils deviendront aussi gros que l'an dernier. L'an dernier ils avaient un poids de + ou - 2 kg. A voir quand ils seront mûrs.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 61

Inscription: 05/09/2008

Localisation: Marne (51)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 16 Juil 2018 13:22

Re: Jardin de week-end de Alain51

Ce week-end, belle récolte de haricots beurre, semé le 15 mai, soi 60 jours, pile dans les temps.

Image

Récolte de tomates, ca commence à bien donner, noire de crimée, lemon boy, andine, merveille des marchés.
Par contre, un pied a la première grappe de fruits qui on des tâches de mildiou, mais pas les feuilles. Ca semble stabilisé pour le moment, à surveiller de près

Image

Des courgettes, 2 pieds, récolté 8

Image

Le haricots à rames, seront bientôt au bout des rames et commencent à se former

Image

Cette semaine la croissance des courges est impressionnante, ce courre partout, je vais avoir du mal à maitriser

Image
Image

Les tomates n'en finissent pas de grandir, les plus grandes font pas loin de 2 m avec beaucoup de fruits. Mes piquets vont bientôt être trop court

Image

Quelques fruits

Andines

Image
Image

Coeur de boeuf

Image

Ananas

Image

Les melons poursuivent leur croissance, il y a pas mal de fruits, j'en ai compté au moins 25 qui grossissent

Image

Les poireaux, carottes, betterave rouges, haricots beurre, boutures de tomates et mais pop corn,

Les quelque salades qui restaient sont montées à graine dans la semaine. C'est pourtant des batavia résistantes à la chaleur (Batavia de Yamoussoukro), mais elles ont monté rapidement. J'avais planté des laitues, idem elles montent pratiquement sans pommer. Dur d'avoir des salades cette années. La plupart des semis ne lèvent pas. C'est vrai que je ne suis pas là pour arroser tous les jours. Par contre j'ai semé de la scarole, elle est bien levée, mais pousse doucement

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 23 Juil 2018 15:54

Re: Jardin de week-end de Alain51

Alors les récoltes vont bon train ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2018



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO